Suivez-nous!

Football

Dimitri Payet juge le mercato marseillais

Si il y a bien un club qui anime ce mercato estival du côté de l’hexagone, c’est bien l’Olympique de Marseille. Après les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Cenzig Ünder et Mattéo Guendouzi, pour ne citer qu’eux, le club désormais présidé par Pablo Longoria vient également d’accueillir William Saliba dans ses rangs. Après la victoire de l’OM contre le Servette en match amical, Dimitri Payet a exprimé son ressenti sur le mercato mené par ses dirigeants.

L’Olympique de Marseille a poursuivi sa préparation ce jeudi en s’imposant contre le Servette (3-1), grâce à un doublé de Dario Benedetto, et le premier but de Gerson sous ses nouvelles couleurs. À l’issue de la rencontre, Dimitri Payet a été interrogé par Canal + au sujet du mercato que réalisait ses dirigeants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le numéro dix du club marseillais semble convaincu : « C’est plus facile de travailler avec des joueurs qui sont là pendant la préparation par rapport à ceux qui arrivent le dernier jour du mercato. Les dirigeants du club font un travail extraordinaire, on a quasiment une recrue par jour, on va commencer à s’habituer. Ce sont de très bons joueurs.« 

Et il est effectivement difficile de le contredire. Depuis l’ouverture du marché des transferts, les Phocéens ont enregistré par moins de dix arrivées majeures. Si pour le moment, cela semble porter ses fruits étant donné le sans-faute que réalisent les Olympiens depuis le début de leur préparation, il faudra tout de même attendre la première journée de Ligue 1, le 8 août, pour connaître le niveau de l’écurie. Ce sera par un déplacement à Montpellier que les joueurs de Jorge Sampaoli démarreront leur saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football