Suivez-nous!

Football

DNCG : Pourquoi Bordeaux et Angers ne descendent pas en Ligue 2 ?

Alors que la DNCG avait annoncé il y a quelques semaines que Angers et Bordeaux étaient relégués à titre conservatoire en Ligue 2 la saison prochaine. Ce lundi 12 juillet, ces 2 clubs ont annoncé qu’ils resteraient bien en Ligue 1 !

« A l’issue de la présentation du projet de reprise porté par Jogo Bonito, la Commission d’Appel de la DNCG a infirmé ce soir la décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels du 2 juillet 2021. Le FC Girondins de Bordeaux disputera donc la saison 2021/2022 en Ligue 1. Une mesure d’encadrement de la masse salariale ainsi qu’une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs qui seront réalisées ont néanmoins été prononcées. Le FC Girondins de de Bordeaux se réjouit de poursuivre son aventure sportive en Ligue 1 et de fêter avec l’ensemble de ses supporters sa 140ème année parmi l’élite du football français. »

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour le football français qui verra le club mythique qu’est Bordeaux, et le club Angevins se maintenir en Ligue 1. Gérard Lopez, le nouveau président des Girondins a exprimé son soulagement :

« Sauvé… C’est un grand jour pour les Girondins, et nous allons maintenant nous atteler à mettre en place ce projet sportif et économique validé ce lundi soir »

Gérard Lopez est donc le sauveur du FCGB, son investissement aura permis au club de se maintenir dans l’élite, tandis qu’à Angers, c’est le transfert définitif de Ait-Nouri en Premier League et un prêt bancaire qui auront sauvé le club. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football