Suivez-nous!

Football

Droits TV : Amazon, loin de faire l’unanimité !

Ce lundi soir, la LFP publiait un communiqué dans lequel elle qualifiait d’infructueuses, les offres reçues pour les différents lots relatif à la diffusion de la Ligue 1.

Les diffuseurs internationaux ont pris le pas sur potentiels diffuseurs français. Amazon, Discovery et DAZN sont les noms qu’a révélés la LFP. Nous vous l’annoncions d’ailleurs ce matin, la Ligue se laisse désormais 48H supplémentaires pour décider de l’avenir de la diffusion des rencontres de football professionnel, du moins jusqu’à la fin de la saison. 

Et si le nom d’Amazon est ressorti comme étant le grand favori et le plus intéressant, tout le monde n’est pas du même avis. Sur le plateau de l’Équipe, ce lundi soir, Vincent Duluc, journaliste spécialiste du football, s’est particulièrement montré en défaveur de l’arrivée d’Amazon sur le marché : « Je n’ai pas envie d’un monde qui soit dominé par Amazon, c’est une vision politique, économique et sociétale. Je ne veux pas voir Amazon dominer le monde, et c’est quand même son intention. Forcément, j’ai de gros freins par rapport à ça. Au vu de son modèle économique, on sait très bien qu’Amazon ne mettra jamais 500 ME sur les droits télévisuels de la L1 en France. J’ai des tas d’amis qui ont décroché du foot cette année car il fallait 4 abonnements pour suivre une semaine de foot. S’il y a de la Ligue des Champions et de la Ligue 1, il fallait 4 abonnements. Mais si tout était sur une seule et unique chaîne, les consommateurs sont prêts à payer »

Pour le journaliste, c’est clair. Amazon ne doit pas avoir le monopole sur le monde, et encore moins sur la Ligue 1. De plus, pour lui, rien de mieux qu’un seul abonnement qui permettrait aux français de renouer aussi bien avec le football français, qu’avec les rencontres européennes.

Peut-on imaginer le retour vers un modèle de diffusion plus traditionnel, où il ne faudrait pas posséder plusieurs abonnements pour regarder les différentes rencontres de football ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football