Suivez-nous!

Football

Droits TV : Au revoir Téléfoot

La chaîne Télefoot faisait ses adieux ce dimanche soir, à l’issue du choc entre l’OM et le PSG. Dernier match diffusé sur la chaîne qui se sera finalement voulu, éphémère.

Ce dimanche soir, Téléfoot la chaîne faisait ses adieux au grand public. Symbole même du fiasco de MediaPro, au-delà de l’impact sur les financements perçus par les clubs de football professionnel, la chaîne laisse sur le carreaux de nombreux journalistes et intervenants ayant pris part au projet.

C’est ainsi que la journaliste phare de l’émission du Vrai Mag, sur Téléfoot, Anne-Laure Bonnet faisait ses adieux, clôturant ainsi brutalement l’aventure de la chaîne, au projet pourtant si ambitieux : « On a mis toute notre énergie, tout notre savoir-faire et tout notre coeur dans cette aventure. Elle s’achève et c’est malgré nous (…) Nous vous souhaitons à vous tous une très belle saison de fin de football… Téléfoot la chaîne, c’est fini, à bientôt ! »

Une 24e journée clôturée par la victoire du Paris Saint-Germain lors du classique, mais clôturée aussi par une première dans l’histoire du football français. Et même sur les rectangles vert, certains des acteurs du football français se sont exprimés, et notamment l’attaquant français, Kylian Mbappé : « Merci à vous. Je sais que ce n’est pas facile, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Je vous souhaite à tous de pouvoir rebondir, de trouver quelque chose de bien, à la hauteur de ce que vous avez fait ici. »

L’HOMMAGE RENDU PAR LABRUNE

Ce lundi matin, par le biais d’un communiqué, le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune s’est exprimé, remerciant ainsi l’ensemble des équipes de Téléfoot : « TÉLÉFOOT LA CHAINE s’est arrêtée hier soir. Depuis le début de la saison, toutes les équipes éditoriales, techniques et administratives ont réalisé un travail remarquable pour faire vivre au quotidien les championnats de LIGUE 1 et de LIGUE 2. En quelques semaines, le défi de créer une chaîne a été relevé. Grâce à des émissions quotidiennes au cœur des clubs, des journalistes et des consultants de grande compétence pour commenter les rencontres, TÉLÉFOOT LA CHAINE aura été une réussite éditoriale. (…) Je tenais aujourd’hui à remercier et à féliciter chaleureusement l’ensemble des salariés de TÉLÉFOOT LA CHAINE. (…) Ce professionnalisme a notamment permis depuis décembre aux clubs de LIGUE 1 et LIGUE 2 de voir l’intégralité de leurs matchs diffusés, d’éviter ainsi l’écran noir, et à la LFP de maintenir des conditions de négociation satisfaisantes pour lui permettre d’assurer le futur du football français. (…) Je tenais à titre personnel et au nom de l’ensemble du football professionnel à vous dire un seul mot : MERCI. »

Canal + de son côté, réalisait ce dimanche soir des audiences record pour la diffusion du classique. Un renouveau pour la chaîne cryptée qui sera désormais l’unique détentrice des droits de diffusion, jusqu’en fin de saison.

« Cette chaîne a cessé sa diffusion en France. » affiche désormais Téléfoot la Chaîne. Une fin brutale pour un projet peut-être trop ambitieux, et investit par un groupe peut-être trop rêveur…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football