Suivez-nous!

Football

Droits TV : La justice donne raison à la Ligue face à Canal +

Le début d’année 2021 était marqué par la course aux droits TV. Suite à l’appel d’offres de la LFP, Canal + avait saisi la justice. Ce jeudi, la nouvelle est tombée : raison est donnée à la Ligue.

C’était le feuilleton à ne pas manquer lors du début du premier trimestre de 2021. Le fiasco Mediapro faisait parler, et la France entière se demandait qui, dès le mois de février, allait reprendre le flambeau laissé par Téléfoot. Mécontent de l’appel d’offres formulé par la LFP, courant janvier, qui excluait le lot numéro 3 de Canal +, sous loué à BeinSports, la direction de la chaîne cryptée saisissait de suite la justice.

Si entre temps, Canal + se positionnait en sauver de la diffusion du football français, la décision du tribunal n’allait pas tarder à être rendue. Et puis l’annonce est tombée.

Le tribunal de commerce de Paris a tranché en faveur de la LFP. Le lot numéro 3 reste donc toujours aux frais de la chaîne, qui devra payer les 330M d’euros engagés, jusqu’en 2024. Une manière d’annoncer que dès la fin de la saison, le lot serait à nouveau exclu par la LFP, d’un éventuel appel d’offres.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football