Suivez-nous!

Football

Du public pour le match d’ouverture de l’Euro

L’Euro 2020 débutera au Stadio Olimpico de Rome le 11 juin 2021. L’Italie affontera la Turquie en match d’ouverture et les supporters seront dans les tribunes. La capacité ne sera pas totale mais l’UEFA tenait à ce qu’il y ait du public pour cet évènement organisé à travers l’Europe.

Tout comme les trois autres matchs organisés dans la capitale Italienne, le premier match de l’Euro 2020 accueillera bien des spectateurs. Le gouvernement Italien a donné son accord à la Fédération du pays qui s’est exprimé par l’intermédiaire de son président Gabriele Gravina: « C’est un excellent résultat qui fait du bien au pays, pas seulement au football ». Un protocole sera tout de même mis en place par le comité technique et scientifique (CTS). Le ministre italien de la Santé Roberto Speranza a demandé au CTS « D’identifier les meilleures solutions pour permettre la présence du public en juin ». Le but étant de trouver une solution permettant « une forme de participation du public compatible avec le contexte épidémiologique« .

Le président de la Fédération souhaite accueillir 30% de la capacité du stade soit 20 000 spectateurs. L’UEFA devrait s’exprimer dans peu de temps concernant les autres stades en Europe, des matches étant prévus à Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich, Saint-Pétersbourg et les demi-finales et finale à Londres. Le président de l’entité européenne de football, Aleksander Ceferin, a déclaré ne vouloir « aucun stade vide ».

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football