Suivez-nous!

Football

Edinson Cavani : « Je ne vois pas en Angleterre des choses qui sont mieux qu’en France »

Revenu au premier plan avec Manchester United, Edinson Cavani s’est confié pour ESPN Brasil sur sa vision du championnat anglais par rapport au championnat français, qu’il a quitté cet été.

Pour le média sud-américain, Cavani tente de défendre le championnat qu’il a tant marqué pendant sept ans : « Je pense que l’une des choses que j’ai toujours dites à propos du football, c’est que tous les championnats ont des caractéristiques différentes, et ce n’est pas pour ça qu’une Ligue est inférieure à une autre. N’oublions pas que l’un des derniers finalistes de la Ligue des Champions était une équipe française. Donc, pour moi, c’est le football, peu importe où vous jouez, contre qui vous jouez. (…) Pour moi, c’est une compétition, avec des caractéristiques différentes. Je ne vois pas en Angleterre des choses qui sont mieux qu’en France, ou au Portugal. Non, car vous pouvez affronter une équipe du Portugal et perdre. Ensuite, vous pouvez jouer contre une équipe anglaise et gagner. Le football, c’est le football, même si c’est devenu aujourd’hui un très gros business, avec des équipes dépendant de l’argent pour avoir un pouvoir économique, avec le marketing et la visibilité que l’on peut avoir ».

L’homme qui aime se ressourcer dans la nature et auprès de siens en Uruguay réalise une première saison partiellement réussie avec les Mancuniens. S’il n’est pas titulaire indiscutable, l’ancien du PSG et du Napoli affiche 17 apparitions et 6 buts marqués avec United.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football