Suivez-nous!

Football

Equipe de France : Karim Benzema retrouve les Bleus, découvrez la liste complète

Après de longues années d’attente, Didier Deschamps a enfin rappelé l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

Cinq ans et demi qu’il attendait cela. Lui mais aussi des millions de français. Auteur d’une saison plus qu’exceptionnelle avec le Real, il a inscrit 29 buts et délivré 8 passes décisives TCC. Une performance qui nous donne envie de le sacrer meilleur attaquant du monde avec Lewandowski. Le 18 mai restera une date clé dans la carrière de sélectionneur de Didier Deschamps. Le sujet tabou par excellence vient d’exploser avec cette décision. L’ancien lyonnais est sans contestation le meilleur joueur français en ce moment, il vient d’ailleurs d’être sacré « Meilleur joueur évoluant à l’étranger » par l’UNFP. Après de longs mois à se passer de ses services, pour des raisons connues comme inconnues, le sélectionneur a décidé de redonner sa confiance au numéro 9 du Real Madrid.

L’attaquant français, qui a inscrit 27 buts en 81 rencontres avec les Bleus, va donc retourner à Clairefontaine. Reste désormais à savoir quel numéro le madrilène portera dans le dos. Une question plus que légère après l’ampleur qu’avaient pris les histoires de Benzema. Nul doute que le natif de Lyon préfère ce problème à celui qui le liait à Deschamps depuis bientôt presque six ans. Le numéro 9 appartient à Olivier Giroud alors que son ancien numéro, le 10, est désormais sur les épaules de Kylian Mbappé. Le Merengue devrait porter le numéro 19.

La liste complète

On ne parle pas ici de matchs quelconques, c’est avec l’Euro en ligne de mire que Karim Benzema revêtira donc les couleurs de l’Equipe de France. Cette décision n’a pas fini de faire parler, mais sceptiques comme euphoriques doivent maintenant s’unir et être supporters des Bleus !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football