Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Angleterre – Croatie, enjeux, compos probable, chaîne du match

Entrée en lice d’un des grands favoris de cette compétition, l’Angleterre affronte le vice champion du monde, la Croatie. Gros choc très attendu dans le Groupe D.

Gareth Southgate a su reconstruire une équipe compétitive avec de nombreux jeunes et a atteint les demi-finales de la dernière coupe du monde en Russie. Ils sont logiquement annoncés comme favoris de ce groupe et de cette compétition en compagnie de la France, de la Belgique et du Portugal. Ils restent sur une bonne dynamique mais il faudra faire attention, les Three Lion n’ont jamais remporté son premier match d’une phase finale de championnat d’Europe, 9 matchs : 5 nuls et 4 défaites. Harry Kane et ses coéquipiers vont tenter de briser la malédiction.

De leur côté, les croates arrivent à l’Euro avec cette étiquette de vice-champion du monde et sont donc logiquement attendu au tournant. Pourtant, la sélection semble avoir vécu une petite crise et ne reflète plus l’image qu’elle a pu nous donner en Russie. La star Modric est toujours présente mais ce n’est plus le cas des autres star Mandzukic et Rakitic qui ont pris leur retraite internationale. L’ancien gardien monégasque Subasic à lui aussi déserté la sélection croate après leur défaite 4-2 en finale contre les Bleus. La sélection fait donc moins peur sur le papier mais il faudra garder un œil sur eux car ils ont toutes les armes nécessaires pour réaliser le même exploit qu’en 2018 !

Compos probables

Angleterre : 

Croatie :

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce dimanche à 15h sur beIN Sport 1. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football