Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Angleterre – Danemark, avant-match, compos probables, chaîne du match

L’Angleterre et le Danemark ferment le bal de ces demi-finales de l’Euro 2021 pour rejoindre l’Italie ou l’Espagne en finale. 

Après l’élimination de la France, ce sont bien les Three Lions qui sont désormais les grands favoris de ce tournoi et ils devront assumer ce poids face à de redoutables Danois. Les anglais quant à eux ont vécu une phase de poule assez facile. Ils n’ont pas montré un très beau visage et pourtant ils ont fini 1er du groupe avec 7 points et aucun but encaissé. Gareth Southgate semble avoir trouvé un groupe uni et solide défensivement qui lui a permis de vaincre l’Allemagne en ⅛ ème de finale sur le score de 2-0, Harry Goal machine Kane en a profité pour inscrire son 1er but du tournoi. L’attaquant des Spurs de Tottenham a ensuite déroulé contre les Ukrainiens en ¼ de finale, il a inscrit un doublé et a mené les siens à la victoire (4-0). Avec toujours 0 but encaissé, la sélection anglaise fait tout aussi peur avec son armada offensive qu’avec sa solidité défensive.

Le Danemark de son côté revient de loin et apparaît comme la belle surprise de cet Euro ! Après le drame survenue à Eriksen lors de leur 1er match (défaite 1-0 contre la Finlande), la sélection danoise a montré un esprit d’équipe incroyable et a arraché sa qualification en 1⁄8ème de finale après une victoire éclatante 4-2 contre la Russie. Ils étaient ensuite confrontés au Pays de Galles qu’ils ont étriqués (4-0), puis à la République Tchèque en ¼ de finale, ce fut un match plus compliqué mais les danois se sont imposés 2-1 et sont donc qualifiés pour les demi-finales. Les amateurs de football sont fan de cette nation qui a su proposer un beau jeu malgré le traumatisme vécu sur leur star, le rêve de voir Eriksen lever cette coupe est encore possible !

Compos probables

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, maguire, Shaw- Rice, Phillips – Sancho, Mount, Sterling – Kane

Danemark : Schmeichel – Christensen, Kjær, Vestergaard – Stryger Larsen, Højbjerg, Delaney, Maehle – Braithwaite, Dolberg, Damsgaard

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 7 juillet à 21h sur M6 et beIN Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football