Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Angleterre – Ecosse, enjeux, compos probables, chaîne du match

Un peu à l’image de l’Italie, l’Angleterre est en train de s’attribuer l’étiquette de « prétendant légitime » pour remporter cet Euro 2021 ! Après un succès face à la Croatie, les Three Lions espèrent enchaîner face à l’Ecosse. 

C’est un derby britannique, le plus ancien du football moderne, qui sera proposée lors de cette 2e journée de l’Euro 2021. L’Angleterre reçoit son voisin écossais à Wembley vendredi à 21h pour une rencontre qui s’annonce bouillante. D’un côté, les hommes de Gareth Southgate espèrent enchaîner après leur belle prestation face aux Croates. Les Three Lions ont sûrement fait le plus dur dans ce groupe D en s’imposant 1-0 face à la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde, lors de leur premier match dans cette compétition. La nouvelle génération composée de Foden, Rashford, Phillips ou encore de Rice a brillé et s’annonce comme un prétendant légitime au titre final. Pour cela, il faut d’abord cartonner durant la phase de poule et disposer de l’Ecosse demain. 

Une formation qui, malgré sa défaite 2-0 contre la République tchèque, a montré un visage séduisant. Bien que les Ecossais sont loin d’être favoris pour accrocher un ticket pour les 8es de finale, ils aimeraient surement faire bonne figure pour leur retour dans l’Euro. La formation britannique dispute son premier championnat d’Europe depuis 1996. Elle avait manqué les 5 dernières éditions de la compétition. Le sélectionneur Steve Clarke peut compter sur des joueurs de talent comme son capitaine Andrew Robertson pour tenter de gêner l’ogre anglais. Le latéral gauche de Liverpool est notamment accompagné par Mctominay ou encore Christie. L’Ecosse cherchera également à obtenir son premier succès du XXIe siècle face à l’Angleterre. Les deux nations se sont rencontrées 3 fois depuis une victoire 1-0 des Ecossais en novembre 1999 lors d’un match de qualification pour l’Euro 2000. À noter que la dernière opposition en 2017 s’est soldée par un nul 2-2.

Les compositions probables

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Mings, Shaw – Phillips, Rice, Mount – Sterling, Kane, Foden.

Ecosse : Marshall – Hendry, Hanley, Tierney – O’Donnell, McTominay, Armstrong, McGinn, Robertson – Dykes, Adams.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée vendredi à 21h sur les chaînes suivantes : TF1 et beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football