Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Autriche – Macédoine du Nord, enjeux, compos probables, chaîne

Si le Pays-Bas devrait, sauf cataclysme, s’emparer de la première place du groupe C, tout reste ouvert pour la seconde place. En plus de l’Ukraine, l’Autriche et la Macédoine du Nord espèrent accrocher cette position. Ces deux dernières se rencontrent demain à 18:00.

La Macédoine du Nord est sans doute l’équipe à qui l’étiquette de « petit Poucet » va le mieux dans cet Euro 2021. Les Lions Rouges vont disputer le premier match de leur historie dans cette compétition, eux qui n’avaient jamais passés la phase de poule. Ils s’apprêtent à affronter l’Autriche à l’occasion d’une rencontre du groupe C. Une poule qui devrait logiquement être dominée par les Pays-Bas. L’enjeu de cette confrontation est simple : il permettrait au vainqueur de prendre une belle option dans cette course à 3 équipes, avec l’Ukraine, pour cette 2e place. Pour aborder au mieux son entrée dans la compétition, la sélection macédonienne a bénéficié d’un unique match de préparation, contre 2 pour la plupart des autres participants. Les hommes d’Igor Angelovski étaient tout proches de signer un succès face à la Slovénie mais ils ont concédé le nul 1-1 dans les dernières secondes de la partie. Un nul qui intervient 3 mois après l’exploit réalisé contre l’Allemagne et une victoire 2-1. 

Face aux Lions Rouges, se dressent un des voisins de la Mannschaft. L’Autriche s’annonce comme un adversaire coriace avec plusieurs joueurs de classe mondiale comme David Alaba. La Wunderteam est à la recherche d’un premier exploit dans cette compétition depuis les quarts de finale atteints en 1960. Pour cela, il espère entamer une nouvelle dynamique après des matches de préparation peu concluants. Les troupes de Franco Foda se sont inclinées 1-0 face à l’Angleterre avant de concéder un triste nul 0-0 contre la Slovaquie. À noter que les deux nations se sont rencontrées à 2 reprises. Lors d’une double confrontation en qualification pour cet Euro en 2019, les Autrichiens s’étaient imposés à chaque fois sur le score de 2-1 et 4-1. 

Les compositions probables

Voici le onze de départ probable de l’Autriche.

De son côté, la Macédoine du Nord devrait partir avec ce onze de départ.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 18h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football