Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Avec un excellent Depay, les Pays-Bas déroulent contre la Macédoine du Nord

Face à une formation de Macédoine du Nord décomplexée, les Pays-Bas ont déroulé pour s’adjuger un succès 3-0. Les Néerlandais signent un 3e succès en 3 matches disputés dans le groupe C de l’Euro 2021. La première place acquise, ils n’attendent plus que le nom de leur adversaire en 8es de finale.

C’est une équipe de Macédoine du Nord sans complexe qui se présente à la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam. D’ores et déjà éliminées, les troupes d’Igor Angelovski affichent leur envie de terminer de la meilleure des manières cet Euro 2021. Elles passent même à quelques centimètres d’une ouverture du score après seulement 10 minutes de jeu. Lancé dans le dos de la défense, Trickovski vient tromper Stekelenburg. Un but finalement refusé pour une positon de hors-jeu de l’attaquant macédonien. Malgré une bonne intensité et cette fausse-joie, elles sont rapidement dépassées par la supériorité technique des Pays-Bas. Les Néerlandais s’adjugent le contrôle du ballon mais montre une étonnante fébrilité défensive.

Après un but refusé, c’est une nouvelle grosse frayeur que se font les hommes de Franck de Boer à la 20e minute. Trajkovski trouve le poteau sur une frappe surpuissante ! Un coup du sort d’autant plus cruel pour la Macédoine du Nord qui concède l’ouverture du score quelques instants plus tard. C’est Memphis Depay, dont l’arrivée au FC Barcelone a été officialisée ce week-end, qui permet à sa sélection de mener 1-0. Malen est tout proche de doubler la mise à la demi-heure de jeu mais il bute sur un excellent Dimitrievski. Le portier du Rayo Vallecano reste solide et permet à son équipe de n’être menée que d’un but à la pause.

Le doublé pour Wijnaldum

Au retour des vestiaires, la physionomie de la première période se répète. Les Pays-Bas dominent et prennent une avance de 2 buts grâce à Wijnaldum à la 50e minute. La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets suite à une offrande de Depay. L’ancien joueur de Liverpool inscrit même un doublé une dizaine de minutes plus tard. L’écart est creusé et quasi définitif… À noter qu’entre les deux buts du milieu de terrain néerlandais, Stekelenburg a réalisé sa première parade de la soirée à la 55e minute. À part cette petite frayeur, les Oranje ne seront pas inquiétés du deuxième acte. Le vrai moment fort de cette seconde période est la sortie de Goran Pandev à la 68e minute, lui qui, à 37 ans, disputait son dernier match avec la Macédoine du Nord. Avec 122 sélections, il est le joueur emblématique des Lions Rouges. Les joueurs de Franck de Boer décrochent leur 3e succès de cette phase de poule et terminent donc en tête du groupe C. Reste à savoir qui ils retrouveront en 8es de finale. Ils affronteront le meilleur 3e des groupes D, E ou F.

Malgré la défaite, la 3e en 3 matches disputés, les Lions Rouges sortent sur une belle prestation face à une des meilleures nations du moment. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football