Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Belgique – Italie, enjeux, compositions probables, chaîne du match

C’est l’affiche de ces quarts de finale de l’Euro 2021. Deux favoris à la victoire s’affrontent dans un match qui a des airs de finale avant l’heure. Si la Belgique a assuré son rang contre le Portugal, l’Italie a été poussée en prolongations par l’Autriche. Voici les informations à connaître avant ce choc.

Les Belges n’en finissent plus d’impressionner. Les premiers du classement FIFA réalisent pour l’instant un sans-faute dans cet Euro 2021 avec 4 victoires en autant de matchs. Même si tout n’est pas parfait dans le jeu, à l’image de cette première mi-temps contre le Danemark lors de la 2ème journée de phase de groupe, difficile de trouver une équipe en mesure de battre les Diables Rouges. L’équipe tourne bien et semble avoir trouvé son rythme de croisière. Lukaku est dans une forme phénoménale, lui qui a déjà marqué 3 buts. Néanmoins, le match très intense contre le Portugal a pu laisser des traces au niveau physique. Le sélectionneur Roberto Martinez ne déplore pas de nouvelle blessure et pourra compter sur tous les joueurs déjà présents en 8ème de finale. Cette génération dorée Belge arrive dans ses dernières années pour remporter une compétition internationale. Nul doute qu’ils ont fait de l’Euro un objectif majeur.

De son côté, la Squara Azzura reste sur une série assez impressionnante de 31 matchs sans défaite. Bien qu’accrochés par l’Autriche, les Italiens survolent ce tournoi. Meilleure attaque de l’Euro avec 9 buts marqués et meilleure défense avec seulement 1 but encaissé, la Nazionale est en pleine confiance. Le mélange d’expérience apporté par les Bonnucci et Chiellini et la fraîcheur des Chiesa et Barella rend l’Italie particulièrement redoutable. Mancini semble avoir trouvé la bonne formule. Le petit faux pas contre l’Autriche est-il passager ou révélateur de certaines faiblesses de l’Italie ? Réponse vendredi contre la Belgique.

La dernière confrontation entre les 2 nations remonte à l’Euro 2016. Les Italiens s’étaient imposés 2-0 contre les Belges, qui n’avaient bien sûr pas une équipe aussi forte qu’aujourd’hui.

Les compositions probables

Belgique : Courtois – Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen – T. Hazard, Witsel, Tielemans, Meunier- Mertens, Lukaku, Carrasco

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola – Barella, Jorginho, Verratti – Chiesa, Immobile, Insigne

La chaîne du match

Ce match sera diffusé vendredi 2 juillet à 21h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football