Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Belgique – Portugal, enjeux, compos probables, chaîne du match.

Cette affiche Belgique – Portugal est clairement une des plus alléchantes de ces 8es de finale de l’Euro 2021. Deux prétendants affirmés au titre final se retrouvent pour un choc au sommet. Toutes les informations à savoir sur cette rencontre se trouvent ici. 

Qui de la Belgique ou du Portugal sera éliminé dès les 8es de finale de cet euro 2021 ? Peu importe la réponse, il y aura forcément un des prétendants et favoris au titre de champion d’Europe qui se fera sortir au premier tour de la phase final. Le perdant va connaître une énorme désillusion tandis que le vainqueur décrochera un ticket pour les quarts de finale où il affrontera l’Italie ou l’Autriche. S’il est difficile d’établir un favori, à un peu plus de 24 heures de ce duel, la Belgique semble partir avec cette étiquette. Pour cause, les Diables Rouges ont réalisé un 3 sur 3 lors de la phase de poule. Ils ont disposé de la Russie, du Danemark et de la Finlande. Les hommes de Roberto Martinez ont fait preuve de sérieux et ont pu compter sur un Romelu Lukaku en grande forme (3 buts) et sur le retour de leur chef d’orchestre : Kevin De Bruyne. Quant à son autre génie belge du nom d’Eden Hazard, il est rentré en cours de match contre le Danemark avant de disputer toute la rencontre face à la Finlande, lui qui revient d’une longue blessure. 

Ces 3 compères devront être au rendez-vous dimanche à Séville. C’est tout simplement le tenant du titre qui se dressera sur la route de la Belgique. Vainqueur en 2016 au détriment de la France, le Portugal vise un résultat similaire cette année. Les troupes de Fernando Santos ont livré un bilan mitigé durant la phase de poule. Dans ce groupe de la mort qu’est le groupe F, ils sont venus à bout de la Hongrie (3-0) avant de craquer contre les Allemands (2-4) et d’obtenir un nul 2-2 face à la France dans un match complètement fou. Contre les Belges, il faudra compter sur un Cristiano Ronaldo toujours aussi adroit devant le but avec 5 réalisations (dont 3 sur penalty).

Les compositions probables

Belgique : Courtois – Alderweireld, Boyata, Vertonghen – Meunier, Tielemans, Witsel, T Hazard – E Hazard, Lukaku, De Bruyne.

Portugal : Patricio – Semedo, Dias, Pepe, Guerreiro – Moutinho, Danilo, Sanches – Bernardo, Ronaldo, Jota.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 21h sur les chaînes suivantes : M6 et beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football