Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Belgique – Russie, enjeux, compos probables, chaîne du match

Si la compétition commence ce vendredi 11 juin avec le choc Italie – Turquie, les deux favoris de ce groupe A, l’entrée en lice de la Belgique se fera ce samedi 12 juin à 21h. Les Diables Rouges seront opposés à l’une des surprises du dernier mondial, la Russie.

La Belgique apparaît comme l’un des favoris au titre et dispose d’un groupe incroyable. Ils sont pour l’instant privés de leurs 2 meilleurs éléments : Kevin de Bruyne et Eden Hazard, mais ils pourront en toute logique compter sur eux pour les autres matchs de poule et pour les phases éliminatoires. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde n’ont toujours pas remporté le moindre trophée et savent qu’avec leur génération, c’est le moment ou jamais de rendre leur pays heureux. Les belges n’auront sûrement aucun problème à sortir leader de leur groupe composé de la Finlande, du Danemark et de la Russie. Ils seront opposés à ce dernier pour commencer la compétition.

La Russie est l’une des belles révélations de ces dernières années. Ils ont fait bonne impression en tant que pays hôte de la dernière coupe du monde en 2018 en éliminant l’Espagne en ⅛ de finale avant de se faire éliminer en ¼ de finale par la Croatie aux t.a.b. Les russes visent donc logiquement la qualification pour les phases éliminatoires de la compétition et devront pour cela s’imposer contre le Danemark et la Finlande. Il y a encore une classe d’écart avec les belges et on se doute que ce n’est pas le match le plus important pour eux. Ce match permettra à l’équipe Russe de tester son niveau et devrait permettre aux belges de rentrer de bien entamer cet Euro.

Compos probables

Belgique : Courtois – Vertonghen, Denayer, Alderweireld – T.Hazard, Tielemans, Dendoncker, Meunier – Mertens, Lukaku, Carrasco

Russie : Shunin – Karavaev, Dzhikiya, Semenov, Zhirkov – Barinov, Ozdoev – Zobnin, Golovin, Miranchuk – Dzyuba

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 12 juin à 21h sur M6 et beIN Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football