Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Combien va coûter l’élimination des Bleus à la FFF ?

C’est un évènement inattendu qui s’est produit ce lundi à Bucarest : l’équipe de France a été sortie par la Suisse en huitième de finale cet Euro 2021. Si cette tragédie est un véritable coup de massue d’un point de vue footballistique, elle est également un sacré point noir pour les finances de la Fédération française de football.

On se croirait en plein cauchemar mais la situation est pourtant bien réelle : les Bleus ont été sortis prématurément de l’Euro 2021, dès les huitièmes de finale qui plus est, mais surtout par une nation qui semblait largement à leur portée. Ce cataclysme va avoir de nombreuses conséquences, que ce soit au niveau sportif, mais aussi au niveau économique.

Dans ses colonnes, l’Équipe nous apprend aujourd’hui que les Bleus ont rapporté 14,25 millions d’euros à la FFF en sortant de leur poule. Un montant bien trop faible par rapport à ce qui était attendu. L’objectif fixé par Noël le Graët à Didier Deschamps était clair : atteindre les demi-finale de la compétition. Raté donc. En 2018, l’équipe de France avait rapporté pas moins de 32,5 millions d’euros à sa fédération en allant chercher le titre suprême en Russie. Cet année, c’est une perte de 8,5 millions d’euros par rapport à l’objectif fixé.

Si des tensions semblent avoir éclaté entre plusieurs joueurs de l’effectif, ayant sûrement aidé à conduire l’équipe de France dans le fossé, les conséquences de cet échec sportif ne s’arrêtent donc pas au terrain. Sur les 14,25 millions d’euros générés par nos Français, 30 % iront directement dans leurs poches.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football