Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Croatie – Espagne, avant-match, compos probables, chaîne du match

1/8ème de finale très attendu entre l’Espagne et la Croatie. Ce choc sera suivi de près par les français car si les Bleus l’emportent contre la Suisse, ils seront opposés à l’une de ces deux équipes en ¼ de finale. 

L’Espagne a vécu un début de compétition très compliqué en chainchaniant 2 matchs nuls face à la Suède et à la Pologne, puis a su montrer un très beau visage contre les Slovaques et s’est imposée 5-0. La Roja finit donc 1ère de son groupe avec 5 points et se qualifie pour les 1/8èmes de finale. Ils sont attendues au tournant car le niveau de jeu produit par les hommes de Luis Henrique n’est pas suffisant pour une nation aussi “puissante” que l’Espagne. 

La Croatie à elle aussi connu une phase de groupe compliquée. Elle a subi une défaite pour son entrée en lice contre l’Angleterre (1-0), elle a enchaîné avec un match nul contre la République Tchèque (1-1) puis elle s’est imposée 3-1 contre l’Ecosse ce qui lui a permis de prendre la 2eme place du groupe D. Le niveau affiché n’est pas aussi séduisant que lors de la dernière coupe du monde 2018, mais cette équipe reste très dangereuse. Modric, le métronome, a su guider son équipe vers la qualification et il faudra compter sur lui pour poser des problèmes à l’Espagne. Perisic quant à lui a contracté le Covid-19 et est forfait pour le reste de la compétition.

Compos probables

Espagne : Simon – Lorente – Laporte – P.Torres – Alba – Koke – Rodri – Pedri – F-Torres – Morata – Olmo

Croatie : Livakovic – Juranovic – Lovren – Vida – Gvardiol – Modric – Brozovic – Kovacic – Vlasic – Petkovic – Rebic

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce lundi 28 juin à 18h sur beIN Sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football