Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Croatie – République tchèque, enjeux, compos probables, chaîne du match

Réveil obligatoire pour la Croatie ! Le finaliste de la dernière Coupe du Monde doit se ressaisir demain face à la République tchèque après sa défaite face à l’Angleterre. Tout ce qu’il faut savoir sur ce match du groupe D se trouve ici.

Avec une équipe d’Angleterre dont la nouvelle génération séduit, une formation écossaise joueuse, une sélection croate qui doit se réveiller et la République tchèque qui espère bien passer les poules, voilà un groupe D qui s’annonce plus alléchant que prévu. Bien que les Three Lions et la Croatie s’affichaient clairement comme les favoris de ce groupe, les choses s’annoncent peut être plus compliquées que prévues pour les hommes de Zlatko Dalić. Ces derniers se sont inclinés 1-0 contre les Anglais pour leur premier match dans cet Euro 2021. En plus de ce résultat décevant pour une équipe finaliste de la dernière Coupe du Monde (2018), le contenu peut nourrir quelques inquiétudes. Incapables de construire la moindre attaque placée concluante, les Ardents devront afficher un autre visage demain du côté du Hampden Park de Glasgow. 

Ils y affronteront une sélection de la République tchèque qui parfaitement réussi son entame dans la compétition. Portées par un Patrick Schick de gala, auteur du but de ce début d’Euro, les troupes de Jaroslav Šilhavý se sont imposés 2-0 face à l’Ecosse. Vous l’aurez compris, une victoire demain leur offrirait une qualification pour les 8es de finale. Un succès serait crucial de la même manière qu’il serait historique. Ce serait tout simplement le premier de leur histoire face aux Croates. Lors de leurs deux petites confrontations avec la Croatie, ils ont concédé un nul 2-2 à l’occasion de l’Euro 2016 et un revers 4-2 en 2011 pour un match amical. 

Les compositions probables

Croatie : Livakovic – Vrsaljko, Vida, Caleta-Car, Gvardiol – Modric, Kovacic – Brekalo, Vlasic, Perisic – Petkovic.

République tchèque : Vaclik – Coufal, Kalas, Celustka, Boril – Soucek, Kral – Masopust, Darida, Jankto – Schick.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée vendredi à 18h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football