Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Danemark-Belgique, enjeux, compos probables, chaîne du match

La Belgique pour confirmer sa nette victoire contre Russie ? Les hommes de Roberto Martinez défieront le Danemark jeudi à 18h. Voici les informations qu’il faut savoir sur ce match.

Auteur d’un sans-faute lors du premier match de la compétition contre la Russie avec une victoire 3-0, une victoire suffirait aux Belges pour passer en 8ème de finale. L’occasion également de faire le plein de confiance pour les Diables Rouges en vue des matchs à élimination directe. Gagner contre le Danemark pourrait donner à Roberto Martinez l’opportunité de faire tourner son effectif lors du 3ème match de poule. Cela est d’une importance capitale, aussi bien au niveau physique qu’au niveau mental, comme on a pu le voir le de la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France. Ainsi, les Belges aborderont ce match avec la volonté de tout faire pour gagner. Concernant l’effectif, la Belgique sera privée de De Bruyne, toujours convalescent, et de Castagne, victime de 6 fractures au visage contre la Russie.

Côté Danois, ce match contre la Belgique devra faire oublier la défaite contre la Finlande. Le contexte qui entoure la sélection danoise est très particulier. Le malaise cardiaque de Christian Eriksen a profondément touché ses coéquipiers et a nécessairement influé sur le résultat du match contre la Finlande. Même si le milieu offensif de l’Inter a annoncé qu’il allait mieux, difficile de dire dans quel état d’esprit les coéquipiers de l’exemplaire Simon Kjaer aborderont le match contre la Belgique. Sur le plan comptable, les Danois sont obligés de ne pas perdre pour pouvoir espérer viser une qualification en 8ème de final, soit via une deuxième place, soit via une des places accordées aux meilleurs troisièmes. Bien que l’armada offensive belge soit impressionnante, le Danemark va devoir se découvrir pour aller chercher un nul ou une victoire dans ce match. Sinon, l’Euro sera déjà terminé pour eux…

A noter qu’un hommage sera rendu à Christian Eriksen à la 10ème minute du match, en référence à son numéro 10, avec une minute d’applaudissement.

Les compositions probables

Danemark: Schmeichel – Wass, Kjaer, Christensen, Maehle – Delaney, Hojberg, Jensen – Poulsen, Dolberg, Braithwaite

Belgique: Courtois – Alderweireld, Boyata, Vermaelen – Meunier, Tielemans, Dendoncker, T.Hazard – Mertens, Lukaku, Carrasco

Chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 18h sur la chaîne suivante : beIN Sports

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football