Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : dans le groupe de la France, le Portugal s’en sort in extremis face à la Hongrie !

Pour son premier match dans la compétition, le Portugal a du batailler pour obtenir décrocher un succès ! Le tenant du titre est allé décrocher une victoire 3-0 en terrain hostile face à la Hongrie grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo. C’était laborieux mais la Seleção a assuré l’essentiel.

Sous les encouragements des 67 000 personnes présentes à la Puskas Arena, les Hongrois mettent de l’intensité d’entrée de match. Les contacts sont rudes mais les hommes de Fernando Santos laissent passer l’orage et s’adjugent le contrôle du ballon. La première opportunité est pour le Portugal ! Diogo Jota s’infiltre dans les derniers mètres hongrois et arme une frappe puissante qui force Gulacsi à réaliser une excellente parade. 

Cristiano Ronaldo, premier joueur de l’histoire à participer à 5 championnats européens (2004, 2008, 2012, 2016, 2021), est même tout proche d’ouvrir le score à la 20e sur une superbe ouverture de Pepe. Le joueur de la Juventus de Turin, finalement sanctionné en position de hors-jeu, avait perdu son duel avec le portier hongrois. À part ses quelques opportunités, les Portugais restent sans imagination dans le camp adverse, à l’image de leur premier match de préparation face à l’Espagne. Un faux rythme qui offre la possibilité aux Hongrois de prendre confiance et de s’infiltrer de plus en plus souvent dans le camp de la Seleção. Finalement, les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score vierge de 0-0.

Réveil tardif

Au retour des vestiaires, l’intensité est toujours présente de part et d’autre. La Hongrie continue de subir après une première période où elle n’a eu que 36 % de la possession de balle. Contrairement à ce premier acte, les joueurs de Fernando Santos ne parviennent pas à se procurer de réelles occasions. À part une jolie tentative de Bruno Fernandes à 20 minutes du coup de sifflet final, il n’y a rien à signaler dans cette seconde période. Dans cette dernière, ce sont même les Hongrois qui frappent le plus aux buts avec 3 tentatives contre 2 pour la Seleção (jusqu’à la 70e minute). Les minutes passent et le Portugal semblent dans l’incapacité de faire la différence. Il se fait même peur à la 80e minute sur un but hongrois finalement refusé pour une position de hors-jeu. Le salut vient finalement de Raphaël Guerreiro. Le latéral du Borussia Dortmund voit sa frappe contrer par Orban et tromper Gulacsi à la 84e minute. Cristiano Ronaldo doublera la mise quelques minutes plus tard sur penalty avant que le buteur de la Juve porte le score à 3-0 à quelques minutes du terme.

Concernant les prochaines échéances des deux sélections, le Portugal affrontera l’Allemagne tandis que la France s’opposera à la Hongrie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football