Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : déjà des absents dans les listes dévoilées

Comme avant chaque compétition internationale, des absences de dernières minutes surgissent et les sélectionneurs doivent faire des choix pour les remplacer. Focus sur ces joueurs forfaits.

Allemagne

Parmi les listes déjà annoncées à ce jour, où retrouve l’Allemagne. La Mannschaft fait partie du groupe de la France et nous suivrons donc avec attention leur évolution. À l’heure actuelle, les allemands devront se passer de leur gardien titulaire Marc André Ter Stegen qui a du se faire opérer du genou à nouveau et est indisponible tout comme Marco Reus qui a déclaré forfait pour cause de grosse fatigue après sa saison en club. Autre absent de marque, Jérôme Boateng n’a pas été retenu par Jöachim Low mais celui-ci est en retraite internationale, tout comme Sami Khedira qui a annoncé sa retraite sportive pour la fin de saison.

Belgique

Autre grosse équipe, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et première du classement FIFA, la Belgique a donné sa liste en début de semaine. Roberto Martinez ne connait pas beaucoup d’absent dans son vivier national, excepté peut-être Axel Witsel, d’abord annoncé inapte pour la totalité de la compétition mais tout de même sélectionné avec les Diables Rouges. L’évolution de sa situation reste à suivre.

Croatie

Vice champions du monde en titre, les croates tenteront à nouveau de briller lors d’une compétition majeure. Avec l’aide de Luka Modric ou encore Ante Rebic, l’équipe peut faire mal et ne compte qu’une absence. C’est Borna Sosa qui n’est pas sélectionné en raison d’une polémique sur sa naturalisation allemande.

France

Ce mardi, Didier Deschamps annonça la liste des 26 Bleus sélectionnés pour l’Euro avec certaines surprises. Malheureusement, des joueurs ont du faire les frais de leurs moins bonnes performances ou bien de leurs blessures. On retrouve parmi les absents Alphonse Areola, car le choix de « DD » se porte sur trois gardiens contre quatre lors du dernier rassemblement. Blessés, Ferland Mendy et Anthony Martial n’étaient pas disponibles et le staff tricolore a du faire des choix à différents postes. Au milieu, Tanguy Ndombele, Houssem Aouar ou encore Eduardo Camavinga ne seront pas de la partie et le latéral gauche du Milan AC, Théo Hernandez, auteur d’une saison stratosphérique n’a pas été appelé non plus.

Italie

Dans le groupe A se trouvent nos voisins italiens qui retrouvent une compétition internationale après avoir figuré parmi les grands absents de la Coupe du Monde 2018. Néanmoins, ce retour pourrait être entaché par la blessure de Marco Verratti. Le milieu de terrain parisien est à ce jour blessé mais figure tout de même dans la pré-liste de Mancini pour la compétition.

Pays-Bas

Les néerlandais retrouvent eux aussi une grande compétition. L’équipe finaliste de la première édition de la Ligue des Nations devra malheureusement composer avec l’absence de Virgil Van Dijk, blessé depuis le mois d’octobre aux ligaments du genou. Les Pays-Bas se passent également du lillois Sven Botman, qui réalise pourtant une très bonne saison, au même titre que Myron Boadu de l’AZ Alkmaar.

Suède

La Suède s’est passé pendant quelques temps de sa super star Zlatan Ibrahimovic et bien que celui-ci enchaîne les bonnes performances à Milan et que le sélectionneur l’ai réintégré il y a peu, le géant suédois s’est blessé face à la Juventus la semaine dernière et sera forfait.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football