Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Des nouvelles rassurantes pour Christian Eriksen

Les amateurs de football se souviendront longtemps de cette 43ème minute du match Danemark-Finlande. Christian Eriksen s’effondre le long de la ligne de touche, victime d’un malaise cardiaque. Après quelques heures d’inquiétude, le joueur a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram.

Des images qui font froid dans le dos et qui ne sont pas sans rappeler celles de Marc-Vivien Foé en 2003. Eriksen, masqué par ses coéquipiers et des drapeaux blancs, subit un massage cardiaque prodigué par les soigneurs danois. Un silence de cathédrale s’installe dans le stade, et le public est inquiet. Les coéquipiers d’Eriksen sont anxieux, et pleurent pour certains. Après de très longues minutes, Eriksen est finalement évacué conscient de la pelouse du Parken Stadium de Copenhague. Si les premières nouvelles de son agent sont bonnes : Eriksen serait dans un état stable. Le joueur a tenu a rassurer quant à son état de santé sur Instagram.

« Je vais bien »

Le milieu offensif danois va bien et se sent bien. L’avenir et les batteries de tests qu’il doit passer diront s’il subira les séquelles de ce malaise cardiaque. Eriksen a tenu à exprimer ses remerciements pour le soutien qu’il a reçu : « un grand merci à tous pour votre gentillesse et vos messages d’encouragement venus de partout dans le monde ». Il a également encouragé ses coéquipiers pour les 2 prochains matchs qui s’annoncent décisif.

Les dernières informations concernant l’état d’Eriksen vont sûrement réconforter les joueurs danois, pour qui l’Euro continue. Malgré la défaite contre la Finlande, la plus grande victoire pour les Danois reste qu’Eriksen soit resté en vie…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football