Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Deschamps est intervenu entre Giroud et Mbappé

À quelques jours de l’entrée en compétition de l’Équipe de France, Olivier Giroud et Kylian Mbappé ont eu un léger différend et le sélectionneur Didier Deschamps a alors dû intervenir pour éviter que cela ne s’envenime. 

Les deux attaquants des Bleus s’étaient cherché par des interviews et conférences de presse au cours desquelles ils se reprochaient certaines choses. Olivier Giroud estimait que Kylian Mbappé ne lui faisait pas ou peu de passes sur le terrain, ce que le second a déploré, jugeant qu’il valait mieux que l’attaquant de Chelsea lui en parle directement plutôt qu’au grand public.  

Lors d’un entretien à L’Équipe, le sélectionneur a avoué qu’il avait dû parler avec chacun pour calmer le jeu mais de manière pédagogique. 

« Je leur ai parlé, comme j’ai parlé à d’autres joueurs aussi. Quand j’estime devoir le faire pour x raisons, des choses qui ne sortent pas, des petits ajustements, je le fais. Le dialogue faut partie du management. Mais écouter aussi c’est bien. » a tenu à justifier DD tout en assurant que cette petite « crise » n’était en rien perturbatrice dans le groupe, même à quelques jours de d’un math décisif contre l’Allemagne pour l’entrée à l’Euro des champions du monde 2018. 

Le sélectionneur a terminé sur « ils ont le même maillot et je sais qu’ils feront tous l’effort pour les autres ». 

Feuilleton terminé, place au jeu maintenant. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football