Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Eden Hazard balaye toute son actualité

Interviewé par la télévision belge durant le JT de 13h00 sur La Une, Eden Hazard a été interrogé sur l’Euro ou encore sur son avenir.

L’Euro 2021 commence ce soir avec un alléchant Italie-Turquie. Il débutera demain pour les Diables Rouges qui affronteront la Russie en ouverture de leur compétition. A ce sujet, Eden Hazard est revenu sur la forme de l’équipe. « On est impatient de commencer la compétition. On a fait deux bonnes semaines de préparation. C’est le moment de bien commencer les choses, on va avoir envie de jouer et de gagner les matchs. J’espère que tout le monde sera prêt pour le premier match« .

Prêt, lui ne le sera peut-être pas. L’ancien lillois traîne encore une blessure et ne peut dire s’il pourra tenir sa place face aux russes pour le premier match de la Belgique. Le leader des Diables Rouges a expliqué : « J’ai pu jouer dix minutes contre la Croatie. J’ai seulement fait une semaine d’entraînement complète. Commencer (en tant que titulaire), ce sera le choix du coach mais je ne suis pas encore à 100% »

Hazard laisse planer un énorme doute

Eden Hazard avait ironiquement annoncé une potentielle retraite internationale sur la télévision franco-belge RTBF, le madrilène a de nouveau été questionné à ce sujet. Sa réponse, très évasive, s’est limitée à un « Je ne sais pas, on verra. »

Au courant du statut de favori qui a été donné à la Belgique pour cet Euro, le joueur formé au LOSC a assumé jouer avec une pression supplémentaire sur les épaules : « De par ce qu’on a fait par le passé, les gens attendent toujours qu’on fasse mieux. On a fait quelque chose de magnifique il y a trois ans en Coupe du Monde (demi-finaliste). On va se concentrer et on va essayer de faire mieux. On sait le potentiel qu’on a dans l’équipe, on sait où on peut aller, donc on va essayer d’aller le plus loin possible. » Les ambitions sont affichées.

Sans trop en dire sur sa forme actuelle et son futur, Eden Hazard a affirmé que les Diables Rouges étaient prêts pour l’Euro. Il a également insinué les grandes ambitions de la troupe de Roberto Martinez : aller au bout de la compétition.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football