Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : en ouverture de la compétition, l’Italie dispose de la Turquie dans le choc du groupe A !

Finalement, l’Italie, archi dominatrice, est parvenu à venir à bout de la Turquie !  Neutralisée durant la première période, la Squadra Azzurra a fait la différence en seconde période pour s’adjuger ce choc du Groupe A (3-0). Les Italiens entament parfaitement leur quête à la première place.

Un match que l’Italie disputait à domicile puisque la confrontation avait lieu au Stadio Olimpico de Rome. Plus de 23 000 tifosi étaient présents pour supporter leur sélection. Malgré l’absence de Marco Verratti, trop juste pour le début de la compétition, la Squadra Azzurra dicte le tempo dès le coup d’envoi. Elle se montre dangereuse notamment par l’intermédiaire de Ciro Immobile. Aligné en pointe à la place de Belotti, il est trouvé dès l’entame de match. L’attaquant de la Lazio s’illustre sur une frappe non cadrée mais donne le ton de ce match d’ouverture de l’Euro 2021. 

Les Italiens dominent mais ne parviennent pas à se procurer de réelles opportunités. Ces derniers sont tout proches d’obtenir un penalty à la 20e minute suite à une frappe d’Immobile détournée par le bras d’un défenseur turc. L’arbitre de ce match, M.Makkelie, ne bronche pas et juge qu’il n’y avait pas agrandissent de la surface corporel. Dans la foulée de cette action, Chiellini ajuste une superbe tête et force Cakir à réaliser la parade parfaite. Avec une possession de balle de 64 % sur l’ensemble du premier acte, l’Italie n’est jamais inquiété tandis que la Turquie affiche un visage bien décevant. Dernier fait marquant de cette première période, une main de Celik dans sa surface non sifflée par l’arbitre de la rencontre. Cette fois, le penalty semblait inévitable… C’est sur cette décision surprenante que les deux nations rentrent aux vestiaires avec un score de parité 0-0.

La Turquie craque

Après une première période frustrante, l’Italie repart de l’avant dès le retour des vestiaires. Ils sont très rapidement récompensés de leurs efforts à la 53e minute. Sur un centre de Berardi, Demiral détourne malheureusement le ballon dans ses propres buts. L’ouverture du score est logique pour des Italiens en contrôle total. Ce but contre son camp ne calme pas les ardeurs des troupes de Roberto Mancini. Ces dernières continuent de pousser pour prendre un avantage de deux buts. Chose faite à la 66e minute puisqu’Immobile inscrit son 14e but sous le maillot italien. Insigne vient même porter le score à 3-0 à 10 minutes du terme. 

Avec ce succès, la Squadra Azzurra poursuit sa folle série et décroche un 28e match consécutif. Cela correspond à une période de 2 ans et demi sans connaitre le gout de la défaite. Incapable de produire du jeu, la sélection turque s’est montrée décevante pour son entrée dans la compétition. 

Concernant les prochaines échéances pour les deux équipes, l’Italie retrouvera la Suisse tandis que la Turquie affrontera le Pays de Galles. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football