Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Espagne – Italie, enjeux, compos probables, chaîne du match

L’Euro 2021 est tout proche de livrer son verdict final ! Les demi-finales de la compétition vont commencer demain. Dans cette première affiche du dernier carré, l’Italie affronte l’Espagne au Wembley Stadium de Londres. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera celui de Danemark – Angleterre en finale !

Il y a environ un mois, lors du coup d’envoi de cet Euro 2021, il était difficilement envisageable que l’Espagne et surtout l’Italie atteignent les demies. Et ce, malgré l’excellente dynamique sur laquelle surfait la Squadra Azzurra. Cette dernière abordait ce championnat d’Europe sur une série de 27 matches consécutifs sans défaite. Une série dont le nombre s’élève aujourd’hui à 32. Après une phase de poule parfaite où les hommes de Roberto Mancini ont disposé de la Turquie, de la Suisse et du Pays de Galles, ils ont fait le travail en 8e de finale. Malgré une prestation poussive, les Italiens sont venus à bout de l’Autriche sur le score de 2-1. L’Italie a ensuite du faire face à son plus gros test de la compétition puisqu’elle était confrontée à la Belgique, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et autre prétendant au titre final. Les Diables Rouges ont été dominés par des Azzurri qui sont allés chercher un succès 2-1. C’est la 3e fois du XXIe siècle que la Nazionale rejoint le dernier carré de l’Euro depuis le stade de la finale atteint en 2000 et 2012. À noter que les Italiens espèrent décrocher leur premier titre dans cette compétition depuis le sacre de 1968 à la maison. 

En ce qui concerne l’Espagne, elle n’a pas toujours convaincu dans cet Euro 2021. Les troupes de Luis Henrique ont commencé par deux nuls décevants contre la Suède et la Pologne. Elles se sont bien rattrapées lors du dernier match de la phase de poule en signant une victoire 5-0 face à la Slovaquie. La suite n’a pas été de tout repos pour la Roja puisqu’elle s’est défait de la Croatie en prolongations (5-3) avant de remporter la séance des tirs aux buts contre la Suisse en quart de finale. C’est la 11e confrontation entre ces 2 nations depuis l’an 2000. À souligner que la dernière rencontre entre ces équipes remontent à 2017 en match de qualification pour cette compétition. Les Espagnols s’étaient largement imposés sur le score de 3-0 grâce à un doublé d’Isco et à un but de Morata. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera celui de Danemark – Angleterre. 

Les compositions probables

Espagne : Simon – Azpilicueta, Laporte, Torres, Alba – Koke, Busquets, Pedri – Torres, Morata, Olmo.

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson – Barella, Jorginho, Verratti – Chiesa, Immobile, Insigne.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 21h sur les chaînes suivantes : TF1 et beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football