Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Finlande-Russie, enjeux, compos probables, chaîne du match

La Finlande peut-elle confirmer après sa victoire contre le Danemark ? Réponse mercredi à 15h à l’occasion du match Finlande-Russie. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le match.

Bien que le match se soit déroulé dans des conditions particulières, avec le malaise cardiaque de Christian Eriksen, la Finlande s’est imposée devant le Danemark sur le score de 1-0. Avec ce succès inaugural, les Finlandais peuvent espérer se qualifier en 8ème de finale. La Finlande pourrait aussi espérer se qualifier au jeu des meilleurs troisièmes. Lors de l’Euro 2016, toutes les équipe avec 4 points étaient passés en 8ème de finale. Une performance totalement inespérée pour une nation prédestinée pour finir 4ème de son groupe. Un match nul pourrait donc suffire aux coéquipiers de Teemu Pukki. Ils ne partent pourtant pas favori face à la Russie. Sur le papier, la Russie a une équipe avec plus de joueurs de talents. Mais l’objectif d’une qualification au tour suivant devrait galvaniser les troupes finlandaises. A voir si le sélectionneur finlandais Markku Kanerva fermera le jeu pour faire match nul ou poussera son équipe à aller chercher la victoire.

Du côté Russe, l’heure n’est pas à l’optimisme. Balayés par la Belgique 3-0, les Russes devront absolument gagner contre la Finlande pour espérer passer en 8ème de finale. Alors que la Russie reste sur un Coupe du Monde très réussie, où elle avait sortie l’Espagne avant de s’incliner contre la Croatie, la Russie espère confirmer ces bonnes performances à l’Euro. La Sbornaya devra donc s’employer pour aller chercher les 3 points contre la Finlande.

A noter que la Finlande n’a jamais gagné contre la Russie dans son histoire. Le match de demain sera-t-il une première ?

Les compositions probables 

Finlande : Hradecky-Vaisanen, Arajuuri, O’Shaughnessy, Toivio, Uronen – Kamara, Sparv, Lod – Pohjanpalo, Pukki

Russie : Shunin – Dzhikiya, Semenov, Barinov – Fernandes, Zobnin, Ozdoev, Karavaev – Miranchuk, Golovin, Dzyuba

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 15h sur la chaîne suivante : beIN Sport 1

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football