Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : France – Allemagne, enjeux, compos probable, chaîne du match

C’est le Jour-J ! La France fait son entrée en lice dans la compétition et sera confrontée à l’Allemagne. Les bleus, champions du monde, sont attendus au tournant par toute l’Europe.

L’équipe de France arrive dans cette compétition en tant que grand favori, ceci est dû à notre statut de vice-champion d’Europe et de champion du monde. Didier Deschamps a su garder un équilibre dans son collectif qui rend la sélection puissante et soudée, mais il nous a réservé des surprises avec notamment le retour tant attendu de Karim Benzema, sans doute l’un des 3 meilleurs avant-centre du monde ces dernières années. Les français sont attendus au tournant par leurs supporters et sont craints par l’Europe entière. L’objectif est bien évidemment de remporter cette compétition pour réaliser un nouveau doublé Coupe du Monde – Euro après celui de 1998-2000. D’ailleurs, le sélectionneur ne s’en cache pas :  « Oui, on est favoris de par le statut de champions du monde. Ce n’est pas une pression, c’est la réalité, on ne va pas fuir le débat sur la présence de la France parmi les favoris de cet Euro. »

L’Allemagne quant à elle fait toujours partie des grands favoris à chaque grande compétition et ne fait pas exception à la règle cette année. Les hommes de Joachim Low peuvent se targuer d’avoir une équipe compétitive avec une nouvelle génération dorée comme la France et le Portugal, qui est aussi dans le groupe F. La Mannschaft doit réaliser un grand Euro pour faire oublier la grande désillusion vécue en Russie et pour offrir un au revoir digne de ce nom au sélectionneur qui a amené les Allemands sur le toit du monde en 2014. Ils veulent donc frapper un grand coup en remportant ce choc contre les Bleus qui les avaient éliminés en demi-finale de la dernière coupe d’Europe. 

Compos probable

France

Allemagne

(cette formation allemande peut également évoluer en 3-4-3 avec Kimmich dans le couloir droit et Hummels en défense centrale)

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mardi à 21h sur M6 et beIN sport 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football