Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : France – Suisse, enjeux, compos probables, chaîne du match

Première du groupe F, la France aura finalement tenu son rang dans ce « groupe de la mort ». Les Bleus affrontent la Suisse en 8ème de finale. Un adversaire plutôt abordable sur le papier, mais dont l’équipe de France devra se méfier. Voici les informations à savoir sur ce match.

Difficile de dire si le bilan de l’équipe de France est positif ou négatif à l’issue de ces phases de groupe. Sur le plan comptable, la France est invaincue et pointe à la première place du groupe devant des grosses armadas comme le Portugal ou l’Allemagne. Mais ce match nul à Budapest contre la Hongrie a plongé les hommes de Deschamps dans le doute. Face aux blocs bas, la France peine à prendre l’avantage et se contente d’une domination stérile. Finalement, cette France là préfère jouer contre des équipes comme l’Allemagne ou le Portugal, contre qui elle va moins avoir le ballon. C’est pour cela que jouer la Suisse peut s’avérer à double tranchant pour les Bleus. Une bonne nouvelle pour l’équipe de France est le retour de Lucas Hernandez. Avec la blessure de Digne, la question de qui occuperait le flanc gauche devait trotter dans la tête du sélectionneur français. Ce ne sera à priori plus un problème. Les Bleus arrivent donc avec l’équipe type à l’heure de défier la Nati. A noter que Deschamps devrait innover avec une défense à 3 ce soir pour ce 8ème de finale.

Bon 2ème du groupe A derrière l’Italie, la Suisse a assuré et s’est rassurée en battant la Turquie. Les Suisses s’appuient toujours sur les mêmes forces depuis l’Euro 2016 : une défense assez solide et hermétique et un potentiel offensif intéressant avec les Shaqiri, Zuber, Embolo ou encore Seferovic. Avec 4 buts marqués lors de la phase de groupe, la Nati a marqué autant de buts que les Bleus. Une donnée qui pourrait avoir son importance : la Suisse a eu 8 jours de récupération contre seulement 5 pour la France. Les joueurs de Petkovic arriveront donc plus frais que les Bleus, ce qui pourrait jouer en cas de prolongations. De sont côté, la Suisse ne déplore aucun blessé et sera très déterminée face à la France, à l’image de son capitaine Xhaka qui déclare que la Suisse est « prête à écrire l’histoire ».

Pour rappel, le dernier France-Suisse s’était soldé par un 0-0 à l’Euro 2016, mais celui de la Coupe du Monde 2014 avait tourné très nettement à l’avantage de la France (5-2).

Les compositions probables

France : Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Kanté, Pogba, Hernandez – Griezmann, Mbappé, Benzema

Suisse : Sommer – Elvedi, Akanji, Rodriguez – Widmer, Xhaka, Freuler, Zuber – Shaqiri – Embolo, Seferovic

La chaîne du match 

Le match sera diffusé ce lundi 28 juin à 21h sur les chaînes suivantes : TF1 et beIN SPORT.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football