Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : grosse désillusion pour la Suisse qui concède le nul face au Pays de Galles !

Il n’y aura pas de vainqueur dans ce deuxième match de l’Euro 2020 ! Malgré une grosse domination, la Suisse a concédé le match nul 1-1 face au Pays de Galles en fin de rencontre. Un nul qui ne fait pas les affaires de la Nati qui voyait la possibilité de recoller à hauteur de l’Italie. Les deux équipes se retrouveront le 16 juin. 

La Suisse peut être déçue ! Après la superbe victoire de la Squadra Azzurra hier face à la Turquie, l’autre match de la poule opposant la Suisse au Pays de Galles s’est soldé par un nul 1-1. Sous l’arbitrage du Français Clément Turpin, la Nati prend le contrôle de la rencontre. Seferovic s’illustre à mi-chemin dans ce premier acte sur une superbe frappe enroulée qui vient frôler la lucarne. L’attaquant du Benfica se montre dangereux une nouvelle fois à 5 minutes de la pause avec une frappe depuis l’extérieur de la surface. Ce dernier est à 2 doigts couvrir le score à la 45e minute. Sur une remise parfaite d’Embolo, il perd son duel avec Ward et envoie le ballon dans les tribunes. Une occasion qui apparaît comme le symbole de la prestation des Suisses. La Nati affiche de bonnes intentions mais manque de précision dans le dernier geste pour réellement inquiéter le portier gallois. Sur leurs 9 tentatives, les hommes de Vladimir Petković ne parviennent à cadrer qu’une seule frappe. De leurs côtés, les Gallois sont globalement privés de ballons. Au terme de la première période, la possession de balle est à 68 % en faveur des Suisses. 

La Suisse s’endort…

Dès le retour des vestiaires, la Suisse repart avec les mêmes intentions. Elle est récompensée de ses efforts lors du 8e corner suisse du match, Shaqiri règle la mire et trouve Embolo en plein coeur de la surface. L’attaquant du Borussia M’Gladbach s’élève plus haut que tout le monde et cadre parfaitement sa tête. Ward ne peut rien faire, la Suisse mène 1-0. Une ouverture du score qui ne réveille pas pour autant les Dragons Rouges. Ces derniers peinent toujours autant à produire du jeu. Gareth Bale et ses compères sont totalement neutralisés par le pressing suisse. Bien que la possession de balle se soit rééquilibrée (56 % en faveur des Suisses à la 70e minute), les joueurs de Robert Page ne cadre pas la moindre tentative, dans ce deuxième acte, avant la 75e minute. À un quart d’heure du coup de sifflet final, le Pays de Galles égalise à la surprise générale sur son 2e tir cadré du match. Alors que la Suisse semblait se diriger vers un succès facile, Moore vient tromper Sommer d’une superbe tête décroisée. Le score n’évoluera plus malgré un but suisse refusé pour une position de hors-jeu de Gavranovic.

Concernant les prochaines échéances des deux nations, la Suisse affrontera l’Italie pour une rencontre déterminante dans la course à la 1ère place. De son côté, le Pays de Galles retrouvera la Turquie. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football