Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Hongrie – France, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est parti pour le round 2 dans ce groupe F de l’Euro 2021 ! Après son succès face à l’Allemagne, l’Équipe de France doit confirmer son statut de favori et faire un pas de plus vers une qualification en 8es de finale lors de son déplacement en Hongrie. Toutes les informations à savoir sur cette affiche se trouvent ici.

Le relâchement n’est pas envisageable pour les Bleus dans cette 2e journée de l’Euro 2021 au sein du groupe F. Ces derniers devront enchaîner après la victoire cruciale 1-0 en terres allemandes face à la Mannschaft. Pour leur premier match dans la compétition, les hommes de Didier Deschamps ont bénéficié d’un but contre son camp de Mats Hummels pour réussir parfaitement son entrée en matière. Le sérieux et la concentration devront être de mise pour une équipe de France qui va évoluer en terrain hostile. Le vainqueur de la dernière Coupe du Monde en Russie va affronter une solide formation hongroise chez elle, à la Puskas Arena de Budapest où 67 000 personnes devraient être présents pour supporter les Magyars magiques. Mbappé, Pogba, Kanté, Benzema, Griezmann et compagnie feront face à des Hongrois qui se sont montrés courageux malgré la défaite 3-0 contre le Portugal. La Seleção a du batailler et attendre la 84e minute pour se défaire des hommes de Marco Rossi. 

Demain soir, la Hongrie et la France se retrouveront pour la 23e fois de leur historie. Bien que l’écart actuel entre les deux sélections soit assez conséquent avec une 2e place au classement FiFA pour l’EDF et une 37e position pour les Hongrois, il est beaucoup moins flagrant au bilan global. Sur les 22 confrontations, les Français se sont imposés à 12 reprises tandis que les Magyars magiques se sont adjugés 8 succès. Les deux nations ne s’étaient plus retrouvées depuis un match amical en mai 2005 qui s’était soldé par une victoire des Bleus grâce à des buts de Djibril Cissé et Florent Malouda. À noter que c’est la première opposition en match officiel depuis juin 1986 et une rencontre de Coupe du Monde. La France avait décroché une victoire 3-0. 

Les compositions probables

Pour son 2e match de la compétition, l’Équipe de France et Didier Deschamps devrait repartir avec le même onze de départ que celui aligné face à l’Allemagne. Benjamin Pavard, victime d’un énorme choc à la tête lors de choc face aux voisins allemands, devrait bien tenir sa place dans le couloir droit. Quant à Adrien Rabiot, étincelant il y 3 jours, devrait être reconduit au milieu de terrain aux côtés de Paul Pogba et N’Golo Kanté. Devant, la triplette Griezmann-Benzema-Mbappé sera de la partie. Voici les compositions probables.

Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At.Szalai – Lovrencsics, Schafer, Kleinheisler, Nagy, Fiola – Sallai, Ad.Szalai.

France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kante, Rabiot – Griezmann – Mbappe, Benzema.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 15h sur les chaînes suivantes : TF1 et beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football