Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Hongrie – Portugal, enjeux, compos probables, chaîne du match

Bienvenue dans la poule de la mort ! Dans cet Euro 2021, le groupe F possède l’étiquette de « groupe de la mort ». Tandis que la France et l’Allemagne vont s’affronter à 21h, le Portugal sera confronté à la Hongrie à 18h. 

Le Portugal parviendra-t-il à remporter l’Euro 2021 pour la deuxième fois consécutive ? C’est en tout cas une option à ne pas exclure si l’on se fie à l’effectif dont dispose Fernando Santes. Menés par Cristiano Ronaldo, les Portugais peuvent légitiment envisager cette possibilité. Pour cela, il faudra faire preuve d’application et de sérieux dès l’entame de la compétition. La Seleção retrouvera une équipe de la Hongrie face à qui elle ne s’est jamais inclinée. Pour continuer cette série de 13 matches sans défaite, le Portugal devra montrer un autre visage que celui affiché durant les deux rencontres de préparation. Avant un large et logique succès 4-0 contre Israël, la sélection portugaise avait livré une pâle copie lors du nul 0-0 face à l’Espagne. 

S’il y a bien une équipe à plaindre dans cet Euro 2021, c’est bien la Hongrie. La 37e nation au classement FIFA devrait péniblement tenter de survivre dans cette phase de poule. Elle figure dans le groupe de la mort de la compétition. Dans ce groupe F, elle devra faire face au Portugal, tenant du titre, à la France, championne du monde en titre, et à l’Allemagne, 2e nation au nombre de Coupe du Monde à son actif. Un parcours qui s’annonce d’autant plus expéditif que les Hongrois devront composer sans sa pépite de 20 ans. Le joueur de Leipzig Dominik Szoboszlai est toujours à l’infirmerie depuis sa blessure en décembre dernier. Pour aborder ce premier voyage en enfer, la Hongrie sort d’une préparation mitigée. Elle a signé un succès 1-0 face à Chypre avant de faire le nul face à l’Irlande. Seul point encourageant pour les hommes de Marco Rossi. Ces derniers évolueront chez eux, dans la Puskas Arena. Les Hongrois devraient compter sur le soutien des 67215 personnes présentes demain soir. Ce match devrait représenter la plus grosse affluence de toute la compétition. 

Les compositions probables

Hongrie : Gulacsi, Fiola – Orban – Attila Szalai, Lovrencsics – Kleinheisler – Nagy – Schafer – Holender, Sallai – Adam Szalai.

Portugal : Patricio, Dalot – Dias – Pepe – Guerreiro, Danilo – W. Carvalho – Fernandes, Bernardo – Ronaldo – Jota.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 18h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football