Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Italie – Angleterre, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après un mois de compétition, l’Euro 2021 va enfin livrer son verdict. Ce sont l’Italie et l’Angleterre qui vont se disputer ce titre de champion d’Europe. À 24 heures du coup d’envoi de cette finale, difficile d’identifier un favori pour remporter cette 16e édition de l’Euro. Toutes les informations sur ce choc se trouvent ici…

C’est une soirée historique que pourrait connaître l’Angleterre dimanche soir ! Les hommes de Gareth Southgate sont sur le point de disputer leur première finale d’un championnat d’Europe. Par conséquent, les Three Lions peuvent décrocher leur premier Euro de leur histoire. Entre les Anglais et ce titre, se dressent des Italiens affamés. Absents de la dernière Coupe du Monde, ils sont en train réaliser une compétition impressionnante. Les troupes de Roberto Mancini vont aborder ce choc avec une dynamique exceptionnelle. Ils restent sur 33 matches consécutifs sans s’être inclinés ! 

Deux nations qui ont dû batailler pour obtenir leur billet pour cette finale à Londres. Dans un premier temps, l’Italie a été confrontée à une séance des tirs aux buts lors de sa demi-finale. La Squadra Azzurra est venue à bout de l’Espagne et s’est adjugée la qualification sur un penalty plein de sang froid de Jorginho. De son côté, l’Angleterre s’est défait du Danemark en prolongations grâce à un but, le 4e dans cet Euro, de Harry Kane. Les Three Lions évolueront à domicile puisque la partie se jouera au Wembley Stadium, là où ils restent sur 11 matches consécutifs sans défaites (10 victoires, un nul). Leur dernier revers dans ce stade remonte au 14 octobre 2020. Il s’étaient inclinés face au Danemark en Ligue des Nations… Si l’on s’attarde aux confrontations entre Anglais et Italiens, le bilan est relativement équilibré. Les Britanniques se sont imposés à 10 reprises tandis que la Nazionale a empoché 8 succès. Les deux nations se sont quittées sur un score de parité 9 fois. Sur les 2 dernières oppositions en amical en 2015 et 2018, c’est un match nul qui s’est dessiné, à chaque fois sur le score de 1-1. 

Les compositions probables

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson – Jorginho, Barella, Verratti – Chiesa, Immobile, Insigne.

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Rice, Phillips – Saka, Mount, Sterling – Kane.

La chaîne du match

Cette finale de l’Euro 2021 sera diffusée dimanche à 21h sur les chaînes suivantes : M6 et beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football