Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Italie – Autriche, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après avoir donné le coup d’envoi de la phase de poule de cet Euro 2021, l’Italie sera à l’affiche du 2e match de ces 8es de finale. La Squadra Azzurra affrontera l’Autriche. Toutes les informations sur ce premier match de la phase finale se trouvent ici. 

Les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer ! Après une phase de poule peu emballante, les 8es de finale de l’Euro 2021 vont démarrer samedi par une affiche entre le Danemark et les Pays de Galles, avant un affrontement entre l’Italie et l’Autriche. Sur le papier, c’est bien entendu la Squadra Azzurra qui devrait obtenir son billet pour les quarts de finale. Du moins, si l’on se fie à leurs performances réalisées au sein du groupe A. Après avoir giflé la Turquie lors du match d’ouverture de la compétition, c’est la Suisse, futur adversaire de la France, qui a dû s’incliner face aux Italiens. Enfin, le Pays de Galles a cédé contre une équipe italienne remaniée à l’occasion de la 3e et dernière rencontre du groupe A. Les troupes de Roberto Mancini ont impressionné et ont signé un 100 % de victoire, tout ça avec un Marco Verratti qui revient doucement de blessure et qui n’a joué que le dernier duel face aux Gallois. La dynamique est d’autant plus impressionnante que l’Italie reste sur 30 matches consécutifs sans avoir concédé la moindre défaite. Sauf scénario catastrophe, cette série devrait se poursuivre contre l’Autriche. 

Cette formation autrichienne a connu un peu plus de difficultés dans son groupe C. Menée par Franco Foda, elle a terminé à la 2e place avec un total de 6 points derrière les Pays-Bas. Les Autrichiens ont commencé leur parcours par un succès tranquille contre la Macédoine du Nord avant de s’incliner logiquement face aux Néerlandais. Ils ont ensuite terminé le travail en disposant de l’Ukraine sur le plus petit des scores. Un résultat positif de la Wunderteam demain serait tout simplement histoire puisqu’elle reste sur 12 confrontations consécutives sans succès contre son adversaire du soir. Il faut remonter à décembre 1960 pour trouver trace d’une victoire autrichienne au détriment des Azzurri. C’était en match amical. Celui qui s’adjugera la victoire demain du côté de Wembley (Londres) retrouvera un favori de la compétition. Le vainqueur retrouvera celui du choc entre le Portugal et la Belgique. 

Les compositions probables

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Acerbi, Bonucci, Spinazzola – Barella, Jorginho, Verratti – Berardi, Immobile, Insigne.

Autriche : Bachmann – Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba – Laimer, Grillitsch, X. Schlager – Sabitzer, Baumgartner; Arnautovic.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 21h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football