Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Italie-Pays de Galles, enjeux, compos probables, chaîne du match

Choc au sommet dans ce groupe A ! Les deux premiers s’affrontent dans ce 3ème match. L’Italie est déjà qualifiée pour les 8èmes de finale et le Pays de Galles devrait également sortir des phases de groupe. Voici les choses à savoir sur ce match.

Impressionnante lors de ses 2 premiers matchs, l’Italie s’affirme comme un candidat crédible à la victoire finale. Vainqueurs 2 fois par le score de 3-0 contre la Turquie et la Suisse, les Italiens ont affichés un très bon niveau de jeu. Ils restent sur une série hallucinante de 29 matchs sans défaite. Néanmoins, ce match contre le Pays de Galles devrait permettre à la Squadra Azzura de souffler. On connaît l’importance que chacun ait du temps de jeu lors de grandes compétitions comme l’Euro, encore plus dans une liste de 26 joueurs. C’est dans cette optique que le sélectionneur Mancini devrait faire tourner l’effectif. N’arrivant pas avec de grandes ambitions pour ce match, l’Italie voudra quand même briller à travers ses remplaçants. Mais peu importe le résultat, la Nazionale sera présente en 8ème de finale.

Les Gallois, quant à eux, abordent le match plutôt sereinement, bien que leur qualification ne soit pas mathématiquement acquise. Après un match nul inaugural contre la Suisse, les coéquipiers de Gareth Bale ont déroulé contre la Turquie. Avec 4 points, ils sont presque qualifiés. Il faudrait une large victoire de la Suisse et une lourde défaite des Gallois pour les empêcher de finir 2ème de ce groupe A. Quand bien même ce serait le cas, ils pourraient se qualifier en qualité de meilleur troisième. En effet, à l’Euro 2016, toutes les équipes à 4 points étaient passées en 8ème de finale. Ce match ne représente donc pas un enjeu très important et un match nul pourrait arranger les 2 équipes.

Pour rappel, la dernière confrontation entre les 2 équipes remonte à 2003 et s’était soldée par une victoire écrasante 4-0 pour les Italiens.

Les compositions probables

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Acerbi, Spinazzola – Barella, Jorginho, Locatelli – Berardi, Immobile, Insigne.

Pays de Galles : Ward – Roberts, Mepham, Rodon, Gunter, Williams – Morrell, Allen – Bale, Wilson, James.

La chaîne du match

Le match sera diffusé dimanche 20 juin à 18h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football