Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Italie – Suisse, enjeux, compos probables, chaîne du match

L’Italie pour assurer un peu plus sa position de leader du groupe A ? Après sa démonstration face à la Turquie, la Squadra Azzurra affronte la Suisse au Stadio Olimpico de Rome. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur ce choc.

Parmi les équipes à avoir impressionné les observateurs du ballon rond dans ces 4 premiers jours de l’Euro 2021, impossible de ne pas mentionner le nom de la Squadra Azzurra. L’Italie a livré une prestation quasi parfaite lors du match d’ouverture de la compétition. Les hommes de Roberto Mancini se sont adjugés un succès 3-0 face à la Turquie avec notamment des buts d’Insigne et Immobile. Cette victoire marque là leur 28e match consécutif sans défaite. Une superbe série que les Italiens espèrent poursuivre mercredi lors de sa confrontation avec la Suisse afin de s’assurer quasiment le première place du groupe A. Pour cela, il faudra faire preuve d’autant de justesse et de combativité que face à la sélection Turque. À noter que cette rencontre se jouera sans Florenzi, victime de douleurs musculaires. De son côté, Verratti est toujours incertain. 

Si la Turquie pouvait être considérée comme la potentielle équipe à pouvoir se placer juste derrière l’Italie, au vu de la première prestation des Turcs et des Suisses, c’est bien la Nati qui affiché le visage le plus séduisant. Malgré qu’elle ait concédé le nul 1-1 en fin de partie face au Pays de Galles, elle est parvenue à produire du jeu sur l’ensemble du match. Les joueurs de Vladimir Petković ont été appliqués dans le pressing et sur attaque placée mais ont fait preuve de beaucoup trop d’imprécisions devant le but, à l’image de Seferovic. 

Ce duel entre la Suisse et l’Italie est tout simplement leur premier en compétition officielle du XXIe siècle. Les deux nations s’étaient affrontées en match de qualification pour l’Euro en 1999. Cette rencontre s’était soldée par un triste 0-0.

Les compositions probables

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola – Barella, Jorginho, Locatelli – Berardi, Immobile, Insigne.

Suisse : Sommer – Elvedi, Akanji, Schar – Mbabu, Xhaka, Freuler, Rodriguez – Shaqiri – Embolo, Seferovic.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 21h sur les chaînes suivantes : M6 et beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football