Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Italie – Turquie, enjeux, compos probables, chaîne du match

Ça y est, il ne reste plus que 24 heures avant que l’Euro 2021, initialement prévu en 2020 et reporté en raison de la pandémie de Covid-19, n’ouvre ses portes. Cette fabuleuse compétition s’ouvre sur un alléchant Italie – Turquie, les deux favoris de ce groupe A.

S’il y a bien une affiche à ne pas manquer dans ce groupe A de l’Euro, c’est bien ce duel entre l’Italie et la Turquie. Sur le papier, ces deux nations sont les deux prétendants légitimes à une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. D’un côté, nous trouvons une Squadra Azzura qui doit une revanche au peuple italien après sa non-participation à la dernière Coupe du Monde (2018). Les troupes de Roberto Mancini aborde cette première rencontre avec le plein de confiance puisqu’elles surfent sur une extraordinaire série de 27 matches consécutifs sans défaite. Fort de cette superbe dynamique, l’Italie apparaît comme logique favori pour ce choc. D’autant plus que le match aura lieu au Stadio Olimpico de Rome…

Cependant, il ne faudra pas prendre à la légère cette intrigante formation turque. Cette dernière est composée de nombreux joueurs tels que Burak Yilmaz qui sortent d’une saison formidable en club. Malgré son léger manque d’expérience, la Turquie, plus jeune équipe de l’Euro, espère réaliser le premier exploit de son histoire dans cette compétition. Les hommes Şenol Güneş de sortent d’une préparation mitigée où ils ont concédé le nul 0-0 contre la Guinée et ont disposé de la Moldavie sur le score de 2-0. De leur côté, les Italiens ont cartonné puisqu’ils se sont amusés contre Saint-Marin (7-0) avant de détruire la République tchèque (4-0).

Ce serait donc potentiellement la première place de la poule qui sera en jeu vendredi. Du moins, si les deux pays font le travail lors de leurs 2 autres confrontations face à la Suisse et le Pays de Galles.

Les compositions probables

Sauf surprise, voici le onze que devrait aligner Roberto Mancini pour le premier match de l’Italie.

De son côté, la Turquie devrait partir avec ce dispositif.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée vendredi à 21h sur les chaînes suivantes : TF1 et BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football