Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Belgique a eu chaud contre le Danemark !

Match d’une haute intensité cette après-midi à Copenhague. L’opposition entre des Danois survoltés et des Belges très bon collectivement, la rencontre a livrée toutes ses promesses. Finalement, le Danemark est presque éliminé et la Belgique est en 8ème de finale.

Des Belges bousculés en première période…

Dans l’atmosphère très particulière du Parken Stadium de Copenhague, les Danois commencent le match sur les chapeaux de roue, probablement galvanisés par la récente mésaventure de leur numéro 10. En mettant du rythme dès les premières minutes et en asphyxiant les Belges, le Danemark ouvre logiquement le score par une jolie frappe croisée de Poulsen à la 2ème minute. Les hommes de Roberto Martinez sont sonnés et perdent de nombreux ballons. Après une pause à la 10ème minute pour un très bel hommage à Christian Eriksen, les Danois continuent d’étouffer les Belges. Porté par le très remuant Damsgaard, le Danemark monopole le ballon mais manque de justesse technique dans le dernier geste. Les Diables Rouges sont quant à eux méconnaissable. Pas mécontent de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard, les coéquipiers de Lukaku sont passés complètement à côté de leur première période.

….puis transfigurés en seconde

La Belgique attaque la seconde période tambour battant. Bien aidés par la rentrée de De Bruyne, véritable maestro techniquement, les Belges vont égaliser par l’intermédiaire de Thorgan Hazard après un beau mouvement entre Lukaku et De Bruyne. Petit à petit, les Danois vont sombrer sous la maîtrise du ballon belge. La rentrée d’Eden Hazard va également changer la donne. La combinaison des Diables Rouges est sublime sur le 2ème but : Thorgan Hazard remet en une touche pour son frère Eden, qui décale De Bruyne. Ce dernier place une frappe imparable au ras du poteau pour le 1-2. La physionomie du match va alors totalement s’inverser : des Danois combatifs vont pousser pour égaliser. En toute fin de match, Braitwhaite voit sa tête échouer sur la barre d’un Courtois chanceux.

Le score est dur pour les Danois qui n’auront pas démérité dans ce match. D’abord inquiétants, puis impressionnants par séquence, les Belges filent vers les 8èmes de finale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football