Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Belgique domine logiquement la Finlande

Match plutôt fermé ce soir à Saint-Pétersbourg. Relativement logique car la Finlande n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier, et la Belgique avait fait tourner son effectif. Mais à la fin, ce sont toujours les Belges qui gagnent. Après cette victoire 2-0, les Belges finissent invaincu dans ce groupe B.

Une première mi-temps sans intensité

Très rapidement dans le match, les Belges mettent le pied sur le ballon. Les intentions finlandaises sont vite affichées : défendre et accrocher le match nul. Mais les coéquipiers d’Eden Hazard n’arrivent pas à se créer de réelles occasions. Malgré la frappe lointaine de Witsel non cadrée et la tête à bout portant de Lukaku bien arrêté par Hradecky, la Belgique ne parvient pas à réellement mettre en difficulté des Finlandais complètement privés de ballons. L’occasion la plus dangereuse à signaler intervient par l’intermédiaire du remuant Jeremy Doku, qui place une magnifique frappe croisée, que Hradecky sort de justesse. A part cela, rien de plus à se mettre sous la dent avant le retour aux vestiaires. La Finlande s’accroche pour l’instant à sa qualification.

Les Belges trop forts en fin de match

Le match reprend sur le même rythme. Pas beaucoup d’occasions et une équipe de Finlande recroquevillée devant son but. Hradecky continue d’écoeurer les attaquants belges en repoussant les tentatives d’Eden Hazard. La première grosse frayeur pour la Finlande arrive à la 70ème minute. Romelu Lukaku, bien servi par De Bruyne, met le cuir au fond des filets, mais le but est refusé à la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres. Les Belges continuent de pousser, et les coéquipiers de Teemu Pukki reculent. Jusqu’à encaisser l’ouverture du score par le malheureux Lukas Hradecky contre son camp. Les Finlandais se découvrent ensuite pour égaliser, mais manquent de justesse technique. Romelu Lukaku enfonce le clou en toute fin de match, en marquant après un superbe contrôle orienté et une frappe imparable. Logique vainqueur 2-0, les Belges auront remportés tous leurs matchs de groupe.

Un résultat triste pour les Finlandais, qui auront joués avec leurs armes et se seront battus jusqu’au bout. Mais que l’histoire est belle pour le Danemark qui, après le malaise d’Eriksen en début d’Euro, ont réussi l’exploit de se qualifier en 8ème de finale !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football