Suivez-nous!

Football

EURO 2021 : la Belgique, grand favori pour le titre ?

Première sélection du groupe B, la Belgique a su s’imposer comme l’une des équipes à abattre. Voici un tour d’horizon de l’Euro 2021 que connaîtra la troupe de Roberto Martinez.

Les Belges s’avancent vers l’Euro avec sur le papier, l’un des effectifs les plus impressionnants du monde. Parmi les grands noms du football européen, la Belgique s’est fait une place. Dans le groupe B, ils ont une très belle carte à jouer. La génération dorée que connaît actuellement la Belgique n’a pas encore remporté de titre et les supporters espèrent que les joueurs ne laisseront pas passer cette chance. Pour certains observateurs, il est déjà trop tard, les Belges ont manqué leur meilleure opportunité en 2018.

Quels objectifs ?

Les Belges, demi-finaliste de la Coupe du Monde en Russie en 2018, s’annonce comme l’une des équipes les plus dangereuses de la compétition. Avec un groupe plus qu’abordable, ils devront passer la phase de poule sans trop de soucis. Si ce n’est pas le cas, cet évènement serait un terrible échec pour la formation de Roberto Martinez. Aller remporter l’Euro, c’est sans aucun doute l’objectif que se fixe la fédération, qui cherche toujours son premier titre international après une finale de l’Euro perdue en 1980.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Romelu Lukaku

Roberto Martinez dispose d’une attaque dont rêverait tout entraîneur de football. Romelu Lukaku sort de la plus grande saison de sa carrière avec l’Inter auréolé d’un titre de champion d’Italie. Il a inscrit 30 buts cette saison, faisant de l’ancien mancunien l’un des meilleurs buteurs du monde actuellement. Lukaku est d’ailleurs élu « Meilleur joueur de la saison » en Serie A. Il a également distribué 10 passes décisives. Dans la forme de sa vie, il sera accompagné de jolis noms comme Eden Hazard, Kevin De Bruyne ou Dries Mertens qui complètent cette attaque de rêve.

La liste

La sélection comporte les 26 noms définitifs qui participeront à l’Euro 2021. Roberto Martinez a également convoqué 11 réservistes qui se tiendront prêt en cas de forfait de dernière minute. Parmi eux, on retrouve Adnan Januzaj, Jordan Lukaku ou Alexis Saelemakers.

Les absents

Roberto Martinez a pu appeler tous les joueurs dont il disposait. Aucun grand nom ne manque à l’appel. A noter la place d’Alexis Saelemakers en tant que réserviste, le milanais réalise une belle première saison sous les couleurs rossoneris. Divock Origi n’a pas été appelé, comme le sélectionneur l’avait prévu en janvier, réclamant à son buteur de trouver une solution pour jouer bien plus souvent, ce qui n’a pas été fait. Kevin De Bruyne et Eden Hazard ne disputeront peut-être pas le premier match de la compétition, mais ils seront bien présents et n’ont déclaré aucun forfait.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football