Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Belgique vient logiquement à bout de la Russie

Cette deuxième journée de l’Euro sonnait l’entrée en lice des Diables Rouges dans la compétition. Face à la Russie, ils ont assumé leur rôle de favori.

Ce deuxième jour de compétition restera gravé au fer rouge. Après les images insoutenables du grave malaise de Christian Eriksen, les deux matchs ont été maintenus. Le danois a pu parler avec ses partenaires, les nouvelles sont rassurantes. Toute l’équipe de score.fr envoie son soutien à la famille de Christian Eriksen, à ses amis, coéquipiers et toute personne qui lui est proche.

Pour revenir au rectangle vert, et car Eriksen va mieux, les belges affrontaient donc les russes au sein du groupe B. Les hommes de Roberto Martinez impose leur jeu et montrent rapidement qu’ils sont supérieurs à leur adversaire du jour. A la 10ème minute de jeu, après une mauvaise appréciation d’Andrey Semenov, Romelu Lukaku marque de près et crucifie Shunin alors qu’il était initialement en position de hors-jeu. Les russes répondent sur corner grâce à une tête de Mario Fernandes, c’est arrêté sans soucis par Thibaud Courtois. Les belges multiplient les occasions sans parvenir à alourdir le score, par Leander Dendoncker d’abord, puis par Thorgan Hazard.

Les russes vont ensuite inverser la tendance pendant quelques minutes en s’offrant un gros temps fort. La pression est mise sur les buts des Diables Rouges, mais la troupe de Cherchesov ne se crée pas d’occasion franche. Thomas Meunier vient éteindre les espoirs russes à la 41ème minute. Un centre d’Hazard est mal repoussé par le gardien russe et le latéral du Borussia Dortmund n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Yannick Ferreira Carrasco signe le geste de la première mi-temps juste avant la pause. Après un véritable festival où il se joue seul de toute la défense, il est tout proche d’inscrire un superbe but. Le score est de 2-0 à la pause. Point noir de ce premier acte : les trois sorties sur blessure de Timothy Castagne, Daler Kuzyayev et Yuri Zhirkov.

Au retour des vestiaires, le rythme est plus élevé avec des russes qui semblent revenir avec l’objectif de pousser dès la 46ème minute de jeu ! Le ballon va d’un but à l’autre mais les occasions franches peinent à arriver. Les intentions sont bonnes, la justesse technique beaucoup moins. La rencontre se tasse ensuite et les Diables Rouges parviennent à remettre les pieds sur le ballon. Tout en maitrise, ils essayent d’aller aggraver le score. Les russes tentent d’inverser ce rythme par l’entrée de nouveaux éléments, notamment celle d‘Aleksey Miranchuk, joueur de l’Atalanta Bergame.

Eden Hazard fait également son entrée en jeu à vingt minutes du terme. Pas à 100%, le madrilène montre qu’il se sent de plus en plus prêt pour cet Euro ! L’ancien lillois a pu toucher quelques ballons après avoir disputé huit petites minutes en préparation face à la Croatie. Sur quelques petits gestes techniques et accélérations, il s’est montré en jambes ! Romelu Lukaku vient terminer la soirée en s’offrant un doublé. Bien servi par Meunier dans la profondeur, il trompe Shunin du droit d’un réalisme létal. Le match se solde sur ce score lourd de 3-0.

Pour la deuxième journée, la Belgique affrontera le Danemark alors que les russes jouera la Finlande !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football