Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Croatie, en quête d’un premier sacre

Après son incroyable parcours à la dernière coupe du monde en Russie où ils ont atteint la finale, les croates rêvent de renouveler cet exploit et apporter un premier sacre à leur pays.

La Croatie est devenue un grand pays du football européen au fil du temps, cette nation s’est fait portée par des stars évoluant dans les plus grands clubs (Modric, Rakitic, Mandzukic …) et désormais, c’est un pays vivier de jeunes talents, leur avenir semble radieux.

Quels objectifs ?

Ils sont vice-champion du monde et ont fini 1er de leur groupe de qualification devant le Pays de Galles, l’équipe joue de mieux en mieux … Leur objectif est clair, ils veulent de nouveau surprendre tout le monde et finir au moins dans le dernier carré, chose qu’ils n’ont jamais réussi à faire dans leur histoire (¼ de finale en 1996 et 2008).

Le calendrier

Le joueur à suivre

Modric

Le ballon d’or 2018 est une vraie idole dans son pays. Il évolue au Real Madrid depuis maintenant 9 saisons et est devenu le joueur le plus capé de la sélection avec 133 apparitions. Il a 35 ans et sa retraite se rapproche, cet Euro sera son dernier et la coupe du monde 2022 sera son dernier challenge avec son pays. Il ne lui reste plus que 2 chances pour réussir à ramener un trophée en Croatie.

La liste

Les absents

Zlatko Dalic, le sélectionneur Croate, a tous ses joueurs à disposition. Les seules absences notables sont celles de Rakitic et de Mandzukic, les deux stars ont annoncé dernièrement leur retraite internationale.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football