Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Finlande, pour une première participation historique

Pays peu réputé pour ses qualités footballistiques, la Finlande n’avait, avant 2021, jamais participé à un Euro. Elle n’avait jamais pris part à une Coupe du Monde non plus. Une aventure inédite s’annonce.

Quels objectifs ?

Pour cette première quête, les hommes de Markku Kanerva ont hérité d’un groupe compliqué. Face à une Belgique favorite, un Danemark plus que séduisant et une Russie toujours difficile à affronter, les finlandais se contenteront de la participation à la phase finale de la compétition. Sortir des poules d’annonce comme une mission presque impossible, la Finlande faisant figure de petit poucet au sein de leur poule.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Teemu Pukki

Il est l’un des rares noms finlandais que l’Europe connaît. Teemu Pukki est une pièce maitresse de la qualification des Hiboux Grands-Ducs puisqu’il a inscrit pas moins de 9 buts lors des éliminatoires. Avec les couleurs de Norwich, qu’il défend depuis maintenant trois années, Teemu Pukki a inscrit 26 buts cette saison et a délivré 4 passes décisives, faisant de lui le troisième meilleur buteur de Championship. Il est l’homme providentiel de la sélection finlandaise avec bientôt 90 sélections à son compteur.

La liste

Les absents

Jasse Tuominen, Simon Skrabb et Rasmus Karjalainen sont indisponibles à cause de blessures. Il ne s’agit pas de joueurs majeurs pour Markku Kanerva, mais ces absences sont à signaler.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football