Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la France accrochée par le Portugal au terme d’un match fou

Les supporters de la Puskas Arena n’ont pas dû être déçu par ce Portugal-France. Un match très engagé au cours duquel la France aura perdu Hernandez et Digne sur blessure. Finalement, le score de 2-2 traduit bien la physionomie du match, où la France et le Portugal se sont rendus coups pour coups.

Des Bleus dépassés en première mi-temps

Malgré 10 bonnes premières minutes, où elle aura eu la maîtrise du ballon, la France a subi la domination technique du Portugal. C’est pourtant la France qui se procure la première occasion du match à la 16ème minute, mais Mbappé bute sur Rui Patricio. La suite : des Bleus complètement dominé par des Portugais très bon avec le ballon. A la suite d’un coup franc portugais, Lloris percute de plein fouet Danilo et l’arbitre de la rencontre M.Lahoz n’hésite pas à indiquer le point de penalty. Lloris, pas mécontent de ne pas avoir pris de carton rouge, plonge du mauvais côté et Ronaldo ouvre le score. Baladés, les Français sont nerveux et commettent beaucoup de fautes. C’est contre le cours du jeu que la France va obtenir un penalty pour une poussette de Semedo sur Mbappé. Benzema, pour son premier but depuis son retour en Bleu, se charge de transformer la sentence et égalise. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann auront été inconstants sur la première période, et sont tout heureux de retourner aux vestiaires avec ce score de 1-1.

Un match complètement fou en deuxième période

Dès le retour du vestiaire, les Bleus vont lâcher le frein à main. A la 47ème minute, Karim Benzema part dans la profondeur et s’en va tromper Rui Patricio avec l’aide du poteau. Le match s’emballe, et le ballon va d’un but à l’autre. Digne, qui a remplacé Hernandez blessé, est à son tour obligé de céder sa place à Adrien Rabiot, pourtant milieu de terrain de formation. Alors que la France prend confiance, le Portugal obtient un pénalty pour une main de Koundé, transformé par Ronaldo. Le rythme continue d’être élevé, et le match s’équilibre. A la 68ème minute, Pogba décoche une grosse frappe à l’entrée de la surface de réparation, mais Rui Particio s’envole et sort le ballon, bien aidé par sa barre transversale. En fin de match, l’intensité redescend. Les deux équipes se quittent sur un score de 2-2, qui arrange à la fois la France, qui termine en tête du groupe F, et le Portugal, qui se qualifie.

Un très beau match, pendant lequel la France aura tout d’abord inquiété sur son niveau de jeu, puis rassuré sur son état d’esprit. Rendez-vous en 8ème de final contre la Suisse pour les Bleus.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football