Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la France en route pour un nouveau doublé Coupe du Monde – Euro ?

Le tour des présentations des 24 équipes participants à l’Euro 2021 se termine aujourd’hui ! On se devait de terminer en beauté avec l’équipe de France. Retrouvez toutes les informations à connaître sur nos Bleus.

La France arrive dans cette compétition en tant que grand favori, ceci est dû à notre statut de vice-champion d’Europe et de champion du monde. Didier Deschamps a su garder un équilibre dans son collectif qui rend la sélection puissante et soudée, mais il nous a réservé des surprises avec notamment le retour tant attendu de Karim Benzema, sans doute l’un des 3 meilleurs avant-centre du monde ces dernières années. Les français sont attendus au tournant par leurs supporters et sont craints par l’Europe entière. Dernièrement, de nombreux français ont expliqué que dans leurs vestiaires respectifs en club, l’équipe de France était un gros sujet de conversation, c’était le cas entre Rabiot et Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Quels objectifs ?

Comme Didier Deschamps a pu le dire il y a quelques jours : « Oui, on est favoris de par le statut de champions du monde. Ce n’est pas une pression, c’est la réalité, on ne va pas fuir le débat sur la présence de la France parmi les favoris de cet Euro. »

L’objectif est donc le titre ! Notre statut et les noms des 26 joueurs sélectionnés pour cet Euro nous oblige de nouveau à atteindre la finale comme en 2016, mais cette fois-ci il faudra aller chercher cette victoire pour permettre à la France de faire le doublé Coupe du Monde – Euro comme en 1998 et 2000. Ce ne sera pas chose simple car le calendrier est chargé et le tirage ne nous a pas gâté, nous serons confrontés à l’Allemagne, au Portugal et à la Hongrie en phase de groupe.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Kylian Mbappé

Notre numéro 10 a montré à la coupe du monde 2018 qu’il avait quelque chose en plus que les autres. Sa vitesse, ses dribbles et sa finition font de lui l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a réalisé la saison la plus prolifique de sa jeune carrière en franchissant la barre des 40 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il aura réussi à se montrer décisif en Ligue des Champions (4 buts contre Barcelone et 2 contre le Bayern Munich) et a marché sur la Ligue 1 en inscrivant 27 buts et en distillant 7 passes décisives en 31 matchs, des stats folles.

Même si Kylian Mbappé reste la star de l’équipe, il y a de fortes chances que cette fois-ci la star soit la GBM (Griezmann-Benzema-Mbappé), ce trio est le plus prolifique d’Europe avec plus de 100 buts inscrits cette saison.

La liste

Voici la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro

Les absents

Dans un si grand pays du foot comme la France, il y a toujours de nombreux absents. Au poste de gardien, Areola a perdu sa place au profit de Maignan qui a réalisé une saison stratosphérique avec le LOSC champion de France. En défense, les gros absents sont Théo Hernandez, Benjamin Mendy, Ferland Mendy et Mukiele. Le frère de Lucas Hernandez a fait une saison incroyable du côté du Milan AC et n’a pas été récompensé par DD. Les deux Mendy contractent des blessures qui les ont empêchés de postuler à cette compétition tandis que Mukiele a tout simplement été préféré à Pavard et Dubois… un choix qui fait beaucoup parler. Au milieu de terrain on peut évoquer les absences de Ndombele qui réalise une belle saison à Tottenham, celle de Matuidi qui évolue désormais en MLS et celle de Camavinga qui a été choisi pour jouer avec les espoirs. Il y a peu de débats pour notre attaque, le seul absent est Anthony Martial qui est blessé et donc remplacé par le fils de Lilian Thuram, Marcus Thuram

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football