Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : La France qualifiée sans même jouer ?

Après avoir disputé ses deux premiers matchs de poules, l’Équipe de France a désormais le regard tourné vers son prochain adversaire, le Portugal. Mais après une courte victoire face à l’Allemagne et un match nul obtenu face aux Hongrois, il se pourrait que les Bleus n’aient pas besoin d’attendre mercredi soir pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale. En effet, la certitude de se qualifier en tant que meilleur troisième (au moins), peut être acquise dans les heures à venir.

Avec 4 points au total, la France est actuellement première de son groupe, juste devant les 3 points de l’Allemagne et du Portugal. Dans une compétition tel que l’Euro, obtenir 4 points est la plus part du temps synonyme de qualification, du fait de l’existence de 4 billets disponibles pour les « meilleurs troisièmes ». Cela pourrait se concrétiser très vite pour la France, qui rejoindrait l’Italie, les Pays-Bas, les Pays de Galles et la Belgique sans même jouer face au Portugal, si deux des scenarios suivants se produisaient :

La France est qualifiée si :

Dans le groupe B : La Belgique gagne son match face à la Finlande, ou si le Danemark s’impose contre la Russie

Dans le groupe C : Le match Ukraine – Autriche ne se termine pas par un match nul

Dans le groupe D : Le match Croatie – Écosse se termine par un match nul

Dans le groupe E : La Suède gagne ou fait match nul contre la Pologne

Pour que les hommes de Didier Deschamps inscrivent leur nom parmi la liste des quatre meilleurs troisièmes, il faut que deux de ces scenarios se produisent. Ainsi, la France sera automatiquement qualifiée, même en cas de défaite face au Portugal. Si cela se produit, les Français auront un gros match à préparer, contre les Pays-Bas ou la Belgique. Si aucune de ces possibilités ne se produit, il faudra absolument battre le rival Portugais, si les Bleus ne veulent pas partir en vacances plus tôt que prévu.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football