Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la France tombe dans le piège hongrois, le groupe F relancé !

C’est la grosse surprise de cette 2e journée de l’Euro 2021 ! L’Equipe de France n’a pu obtenir qu’un nul 1-1 de son déplacement en Hongrie. Avec ce point, les Bleus restent en bonne position pour accéder aux 8es de finale mais laisse place au doute. Tous les yeux sont tournés vers le Portugal – Allemagne qui va suivre…

Dans une Puskas Arena chauffée à blanc par les 67 000 supporters présents cet après-midi, l’Équipe de France, menée 1-0 à la pause, est allée arracher un nul 1-1 contre la Hongrie. Pour cette rencontre, Didier Deschamps opte pour un onze de départ quasi similaire à celui aligné lors du succès 1-0 contre l’Allemagne. Seul changement concocté par le sélectionneur français, Lucas Digne remplace Lucas Hernandez au poste de latéral gauche. Un choix tactique sui s’explique notamment par le bloc très compact que devrait proposer la Hongrie. Le profil plus offensif du latéral d’Everton semble mieux correspondre par rapport à celui du joueur du Bayern Munich. À noter que l’ancien de l’Atletico Madrid est également ménagé son genou. 

À l’image de deux duels impressionnants impliquant N’Golo Kanté et Benjamin Pavard, le ton du match est donné ! Tout comme face au Portugal, les Hongrois mettent de l’intensité dès le coup d’envoi. L’entame de la rencontre est hachée par une accumulation de fautes de part et d’autre. Il faut attendre la 13e minute pour voir Karim Benzema se procurer la première occasion de la partie. L’attaquant du Real Madrid force Gulacsi à réaliser une belle parade. C’est ensuite au tour de Kylian Mbappé d’apporter le danger sur les buts du portier de Leipzig. Il profite d’un centre excellent signé Lucas Digne pour ajuster une belle tête décroisée. Le ballon passe juste à côté du montant gauche. Malgré une possession de balle à 62 % en faveur des Bleus à la demi-heure de jeu, l’arrière garde de la Hongrie tient bon. Elle est à 2 doigts de craquer sur une énorme opportunité pour Karim Benzema. Ce dernier bénéficie d’une offrande de Kylian Mbappé mais sa frappe frôle le poteau. Une domination qui ne refroidit pas les ardeurs des Magyars magiques. Contre toute attente, ces derniers ouvrent le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Fiola. L’ailier de 31 ans profite d’une erreur de Benjamin Pavard pour venir tromper Hugo Lloris. 

Antoine Griezmann pour sauver les meubles

Sous les yeux notamment du président de la Fédération Française du Football Noël Le Graët et le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, les Bleus doivent réagir dans ce deuxième acte. Ils poussent mais la muraille hongroise ne cède pas. Sous l’impulsion de l’entrée d’Ousmane Dembélé à l’heure de jeu, le salut vient d’Antoine Griezmann quelques minutes plus tard. Pour son premier ballon touché dans la surface adverse, l’attaquant du FC Barcelone hérite du cuir suite à une erreur de relance d’Orban pour inscrire son premier but dans la compétition. Galvanisés par cette égalisation, les hommes de Didier Deschamps continuent de mettre la pression sur les Magyars magiques. Cette dernière s’accentue au fur et à mesure le coup de sifflet final se rapproche. Les vagues tricolores s’enchaînent sans pour autant faire chuter le mur hongrois. La fin du match est sifflée. La France signe le nul 1-1.

L’Equipe de France devra donc attendre avant de décrocher son billet pour les 8es de finale. Il faudra se ressaisir face au Portugal pour son dernier match dans ce groupe F. À noter qu’un nul entre les Portugais et les Allemands qui s’affrontent à 18h ferait les affaires des Bleus. Avant ce choc, la France est 1ère avec 4 points et devance le Portugal qui comptabilise 3 points. Les hommes de Fernando Santos peuvent donc s’emparer de la première place du groupe.

En plus de ce point obtenu, la Hongrie signe un résultat historique puisque c’est le première fois en 45 ans que les Magyars magiques ne s’inclinent pas face à l’EDF. Ils restaient sur 5 défaites consécutives contre les Bleus. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football