Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Hongrie, petit poucet du groupe des Bleus

Qualifié grâce à un but au bout du temps additionnel, la Hongrie n’a pas été gâtée au tirage au sort des phases de poule. Elle n’aura droit à aucun match facile face à l’Allemagne, au Portugal et à la France. Alors les Magyars ont-ils une chance de s’en sortir ?

Quels objectifs ?

Pour sa deuxième participation consécutive à un Euro, une première depuis 1972, les hongrois ne sont pas déconnectés de la réalité et savent qu’ils ne sortiront que très difficilement d’un tel groupe. Si personne ne les imagine s’extirper d’une quatrième place qui leur est promise, les hommes de Marco Rossi ne doivent pas perdre leur ambition. Être le meilleur sur le papier ne fait pas gagner des matchs et la Hongrie espère répéter la performance de l’Euro 2016. Ils avaient alors fini premiers de leur groupe face au Portugal ou à l’Islande.

Le calendrier

A noter que la Hongrie disputera deux de ses trois matchs à Budapest, un avantage considérable pour les Magyars.

Le joueur à suivre

Peter Gulacsi

Le gardien du RB Leipzig est sans doute le nom le plus connu de la liste hongroise. En Bundesliga, il s’est imposé depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs gardiens du championnat. Cette saison, il est celui qui réalise le plus de clean-sheets. Il n’a encaissé que 51 buts en 47 matchs TCC cette saison, une performance de haut-vol. Derrière son partenaire en club Willy Orban, Peter Gulacsi apportera tout son leadership et son expérience dans des confrontations où il sera sans aucun doute très sollicité.

La liste

Initialement composée de 30 noms, Marco Rossi a sélectionné il y a quelques jours les 26 joueurs qui prendront part à la compétition. La liste est donc définitive.

Les absents

C’est le gros coup dur pour la sélection hongroise. Le prodige du pays, leader technique et offensif Dominic Szoboszlai ne sera pas de la partie. A seulement 20 ans, il est le meilleur élément des Magyars et sa blessure ne vient pas aider Marco Rossi. Blessé depuis début janvier et son transfert au RB Leipzig, Szoboszlai n’a disputé aucune minute sous le maillot qu’il partage désormais avec ses compères Gulacsi et Orban. Annoncé dans le groupe élargi de 30 noms, il a été retiré de la liste car son état physique ne lui permet pas de disputer la compétition.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football