Suivez-nous!

Football

Euro 2021: La Macédoine du Nord en petit poucet

Difficile de trouver une équipe à qui l’étiquette de  » petit poucet  » correspond mieux dans cet Euro 2021. Voilà toutes les informations à savoir sur cette équipe de la Macédoine du Nord.

La Macédoine du Nord est une jeune sélection. Créée en 1993, elle jouera sa première compétition majeure lors de l’Euro de football cet été. Portée par son capitaine Goran Pandev, les Lions Rouges sont parvenus a éliminer le Kosovo et la Géorgie pour parvenir jusqu’au championnat d’Europe et s’inscrire comme le petit poucet de la compétition.

Quels objectifs ?

Participer à l’Euro est déjà une grande victoire pour la sélection Macédonienne qui devrait finir dernière de sa poule. Les Pays-Bas, l’Autriche et l’Ukraine se serviront de cette équipe pour engranger un maximum de points, à moins que l’histoire ne nous fasse mentir et que la Macédoine continue d’écrire la plus belle page de son histoire…

Le calendrier

Le joueur à suivre

Goran Pandev

Le joueur du Genoa incarne cette sélection macédonienne. Joueur le plus capé (114 matches) et meilleur buteur de l’histoire de la sélection (36 buts), il est tout un symbole dans ce pays dont il a écrit l’histoire footballistique, ayant connu sa première sélection seulement 8 ans après sa création. Si le capitaine de 37 ans est proche de la fin de carrière aujourd’hui, il saura mobiliser ses troupes lors de cet Euro qui sera sa première (et dernière ?) compétition majeure avec la Macédoine du Nord.

La liste

Voici les 26 joueurs qui disputeront l’Euro pour la Macédoine du Nord.

Les absents

La force de la Macédoine du Nord est qu’elle dispose de tous les joueurs dont elle a besoin pour cette compétition.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football